EuroSkills
Les "Red Bears" à Budapest

Une équipe belge participe au Championnat des métiers manuels, techniques et technologiques EuroSkills organisé dans la capitale hongroise.

Le dénominateur commun de ces 27 jeunes (dont 8 filles) qui s'entraînent depuis des mois, c'est le dépassement de soi. Il faut dire que 928 candidats s'étaient présentés aux présélections !

EuroSkills Budapest, c'est 100.000 visiteurs, 35 métiers dans 6 secteurs d'activité et plus de 500 concurrents de 18 à 25 ans. Les "Red Bears" sont encadrés par 24 experts et 3 team leaders, qui leur insufflent la force mentale indispensable à cette compétition. Lors de leur présentation officielle au Château de La Hulpe (photo), le monde politique s'accordait sur l'importance de mettre en avant les métiers techniques, manuels et technologiques. "Un vivier de jeunes qui prônent l'excellence, soulignait le directeur de WorldSkills Belgium, Francis Hourant. Ces métiers ne sont pas une voie de relégation, il nous faut montrer à l'Europe que la Belgique a du talent et amplifier l'aura de ces métiers."

À l'heure de boucler ce numéro d'UCM magazine, les jeunes étaient au cœur des épreuves...

Autres actus se rapportant au sujet

  • Paiements électroniques
    La baisse des tarifs ne se fait pas sentir

    Depuis 2015 le prix a baissé de 2 % à 26 %. Alors pourquoi les commerçants ont-ils un ressenti différent ?
    Lire la suite
  • La musique doit se payer
    Unisono, la plateforme qui simplifie les démarches

    Il faut payer des droits d'auteur à la Sabam et des droits dits voisins à la Simim et à Playright. Cela fait des années qu'UCM demande à ces trois sociétés de s'harmoniser. Message reçu.
    Lire la suite
  • La CSC affilie des indépendants
    Le syndicat chrétien ratisse (trop) large

    Si la CSC se pique de défendre les indépendants, elle devrait réclamer l'égalité en matière de pension, la baisse des cotisations à 20 %...
    Lire la suite
  • Nouveau congé parental
    Un dixième temps : l'employeur peut refuser

    La nouvelle formule à un dixième temps peut être refusée. C'était une exigence UCM...
    Lire la suite