EuroSkills
Les "Red Bears" à Budapest

Une équipe belge participe au Championnat des métiers manuels, techniques et technologiques EuroSkills organisé dans la capitale hongroise.

Le dénominateur commun de ces 27 jeunes (dont 8 filles) qui s'entraînent depuis des mois, c'est le dépassement de soi. Il faut dire que 928 candidats s'étaient présentés aux présélections !

EuroSkills Budapest, c'est 100.000 visiteurs, 35 métiers dans 6 secteurs d'activité et plus de 500 concurrents de 18 à 25 ans. Les "Red Bears" sont encadrés par 24 experts et 3 team leaders, qui leur insufflent la force mentale indispensable à cette compétition. Lors de leur présentation officielle au Château de La Hulpe (photo), le monde politique s'accordait sur l'importance de mettre en avant les métiers techniques, manuels et technologiques. "Un vivier de jeunes qui prônent l'excellence, soulignait le directeur de WorldSkills Belgium, Francis Hourant. Ces métiers ne sont pas une voie de relégation, il nous faut montrer à l'Europe que la Belgique a du talent et amplifier l'aura de ces métiers."

À l'heure de boucler ce numéro d'UCM magazine, les jeunes étaient au cœur des épreuves...

Autres actus se rapportant au sujet

  • Trophées
    EEAwards

    Le Prix de l'énergie et de l'environnement récompense ceux (citoyens, entreprises, institutions...) qui contribuent à la construction d'une économie durable.
    Lire la suite
  • Indemnités maladie
    Payer dès le premier jour, oui mais comment ?

    La Chambre a voté une résolution Écolo-Groen afin d'indemniser les indépendants dès le début d'une longue incapacité de travail.
    Lire la suite
  • Commerce indépendant
    Le jour de fermeture est une protection

    Commerce, la N-VA réclame la suppression du jour de repos obligatoire. "Fausse bonne idée" a réagi l'UCM.
    Lire la suite