Forum e-commerce à Liège
Tout sur la vente en ligne

La crise sanitaire a amené de nombreux indépendants et PME à se lancer dans la vente en ligne. L'Awex (Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers), avec le soutien d'UCM, organise un événement de deux jours, les 1er et 2 décembre, à Liege Airport, pour les aider à progresser.

Il s'agit d'un forum international hybride, virtuel et présentiel, appelé EU CBEC (European Union cross-border e-commerce). C'est la deuxième édition. Il attire des acteurs internationaux. Il s'adresse aussi aux entreprises wallonnes, quelle que soit leur taille, qui souhaitent développer la vente en ligne. Elles pourront y découvrir les nouveaux concepts, tendances, applications utiles, ainsi que les solutions d'exportation avec la présence sur site d'experts, de "marketplaces" internationales et de prestataires de services pour les accompagner. Les vendeurs wallons pourront se présenter et se faire connaître par des intermédiaires, ou apprendre à utiliser leurs propres canaux.

Concrètement, la zone d'exposition accueillera des fournisseurs de services d'e-commerce, des agences de marketing digital et des marketplaces à la fois avec des stands physiques et des salles de réunion virtuelles offrant des fonctions de réseautage.

Plus de trente conférenciers apporteront leur éclairage sur les solutions logistiques et en particulier la question du "dernier kilomètre", les paiements électroniques, les logiciels de gestion des clients et des données, le rôle des marketplaces, etc. Un studio de live streaming permettra de suivre des sessions de vente en direct sur Instagram et Taobao Live. Un espace de démonstration exposera comment articuler son magasin physique et la vente en ligne.

La participation en ligne est gratuite. Pour avoir accès à l'événement et bénéficier d'autres services (webinaires, documents…), un pass est vendu 150 euros.

Infos et inscriptions : awex-export.be via l'agenda

Autres actus se rapportant au sujet

  • Association des commerçants de Saint-Ghislain
    Changement de présidence

    Présidente de l'association des commerçants durant trois ans et demi, Lory Goavec a passé début novembre le flambeau à une toute jeune commerçante, Zoya Beauport.
    Lire la suite
  • Travaux sur la chaussée de Louvain à Bouge
    Les commerces restent accessibles

    Un chantier public ne tombe jamais bien. À Bouge, il intervient au moment où la reprise post-Covid devait se ressentir dans la trésorerie des entreprises et commerçants. Comment vivent-ils la situation ?
    Lire la suite
  • Dour
    Le cœur de ville doit continuer à battre

    Alors que le centre-ville de Dour affiche un taux de cellules vides de 16,5 %, le tout nouveau complexe commercial baptisé "Espace C" attire en périphérie de multiples enseignes...
    Lire la suite