Hyundai i30 Wagon
Un break polyvalent

Hyundai a l'ambition de devenir le numéro 1 asiatique en Europe. Une déclinaison Wagon vient renforcer le rôle primordial de l'i30 dans cette conquête.

Elle propose un des coffres les plus vastes de son segment (variant de 602 à 1.650 litres), des solutions de haute technologie et un style revu, à l'instar de la version berline présentée six mois plus tôt. L'i30 Wagon possède ainsi l'ADN de Hyundai Motor tout en collant un maximum aux standards du marché européen.

La gamme de motorisations est identique à celle de la cinq portes, à l'exception du petit diesel de 95 ch non disponible sur la déclinaison break. Les acheteurs ont le choix entre trois moteurs à essence et un turbodiesel, décliné en deux puissances avec des émissions débutant à 96 g/km. Trois de ces moteurs peuvent être associés à la transmission automatique 7-DCT développée en interne, une boîte à double embrayage et sept rapports. L'i30 Wagon bénéficie d'une coque à la fois robuste et légère, qui favorise les performances dynamiques et améliore la sécurité des occupants. La proportion d'acier à haute résistance a été quasiment doublée pour atteindre 53 %. Par rapport à la cinq portes, le supplément de prix est de 890 euros TVAC. Le prix de base de la nouvelle i30 Wagon s'établit donc à 20.389 euros TVAC pour la version 1.4i Air.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite
  • Dinant
    UCM, maillon entre entrepreneurs et politique locale

    A Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.
    Lire la suite
  • Alfers 2025
    L’excellence namuroise récompensée

    Le 24 avril dernier, la cérémonie des Alfers s’est tenue à Ciney, dans les locaux de Schmitz Digital Printing, pour célébrer cinq projets exemplaires incarnant le dynamisme entrepreneurial de la province de Namur.
    Lire la suite