Hyundai i30 Wagon
Un break polyvalent

Hyundai a l'ambition de devenir le numéro 1 asiatique en Europe. Une déclinaison Wagon vient renforcer le rôle primordial de l'i30 dans cette conquête.

Elle propose un des coffres les plus vastes de son segment (variant de 602 à 1.650 litres), des solutions de haute technologie et un style revu, à l'instar de la version berline présentée six mois plus tôt. L'i30 Wagon possède ainsi l'ADN de Hyundai Motor tout en collant un maximum aux standards du marché européen.

La gamme de motorisations est identique à celle de la cinq portes, à l'exception du petit diesel de 95 ch non disponible sur la déclinaison break. Les acheteurs ont le choix entre trois moteurs à essence et un turbodiesel, décliné en deux puissances avec des émissions débutant à 96 g/km. Trois de ces moteurs peuvent être associés à la transmission automatique 7-DCT développée en interne, une boîte à double embrayage et sept rapports. L'i30 Wagon bénéficie d'une coque à la fois robuste et légère, qui favorise les performances dynamiques et améliore la sécurité des occupants. La proportion d'acier à haute résistance a été quasiment doublée pour atteindre 53 %. Par rapport à la cinq portes, le supplément de prix est de 890 euros TVAC. Le prix de base de la nouvelle i30 Wagon s'établit donc à 20.389 euros TVAC pour la version 1.4i Air.

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