Hyundai i30 Wagon
Un break polyvalent

Hyundai a l'ambition de devenir le numéro 1 asiatique en Europe. Une déclinaison Wagon vient renforcer le rôle primordial de l'i30 dans cette conquête.

Elle propose un des coffres les plus vastes de son segment (variant de 602 à 1.650 litres), des solutions de haute technologie et un style revu, à l'instar de la version berline présentée six mois plus tôt. L'i30 Wagon possède ainsi l'ADN de Hyundai Motor tout en collant un maximum aux standards du marché européen.

La gamme de motorisations est identique à celle de la cinq portes, à l'exception du petit diesel de 95 ch non disponible sur la déclinaison break. Les acheteurs ont le choix entre trois moteurs à essence et un turbodiesel, décliné en deux puissances avec des émissions débutant à 96 g/km. Trois de ces moteurs peuvent être associés à la transmission automatique 7-DCT développée en interne, une boîte à double embrayage et sept rapports. L'i30 Wagon bénéficie d'une coque à la fois robuste et légère, qui favorise les performances dynamiques et améliore la sécurité des occupants. La proportion d'acier à haute résistance a été quasiment doublée pour atteindre 53 %. Par rapport à la cinq portes, le supplément de prix est de 890 euros TVAC. Le prix de base de la nouvelle i30 Wagon s'établit donc à 20.389 euros TVAC pour la version 1.4i Air.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Baromètre RSE
    Durabilité : plus de 70 % des entreprises s'activent déjà

    CBC et UCM ont réalisé un grand baromètre sur la tout aussi vaste thématique de la RSE. En ressort l’importance, plus que jamais, d’appréhender la chose sous le prisme de l’opportunité. Car c’en est une. Et une énorme.
    Lire la suite
  • Le point de vue
    Formation des GOUVERNEMENTS : n’ajoutez pas une crise politique aux crises que nous venons de traverser !

    Au lendemain des élections de ce 9 juin en Belgique, nous nous retrouvons à un carrefour crucial. La situation économique actuelle exige des décisions rapides et efficaces. Pourtant, combien de fois avons-nous été témoins de périodes de flottement politique où les gouvernements provisoires ne permettent pas la mise en oeuvre et/ou l'avancement des réformes nécessaires?
    Lire la suite
  • Obligations juridiques et fiscales
    Des séances pour faire le point

    Trois à quatre fois par an, en province de Namur, UCM organise des séances d'informations juridiques et fiscales. Ces séances s’adressent aux indépendants qui viennent de débuter leur activité, ainsi qu’aux entrepreneurs déjà installés.
    Lire la suite