Journée de l'artisan
À visiter

Plus de 400 artisans certifiés par le SPF Économie ouvriront les portes de leur atelier au public le dimanche 20 novembre. C'est une occasion unique de découvrir leur savoir-faire et leurs créations dans des domaines aussi variés que les produits alimentaires, les cosmétiques, les arts graphiques, la céramique, le travail du bois, du verre, des métaux, de la pierre ou encore du cuir…

La première édition de la Journée de l'artisan a été organisée en 2006. Depuis, ce rendez-vous annuel et entièrement gratuit attire toujours plus de monde.

Le site internet de l'opération permet de préparer son itinéraire de visites près de chez soi, dans un rayon à définir. Chaque artisan participant fait l'objet d'une fiche détaillée de présentation en ligne.

[ journeedelartisan.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    Le dépôt des déchets professionnels facilité

    Que vous soyez une PME ou un commerçant, le BEP Environnement facilite le processus de dépôt des déchets professionnels dans les 33 recyparcs qu’il gère dans la province de Namur. Les indépendants peuvent donc désormais optimiser la gestion de leurs déchets professionnels.
    Lire la suite
  • Centre-ville
    Lancement d'un observatoire européen

    Ce 8 février, UCM a participé au lancement officiel de l’Observatoire Européen du Centre- Ville, au Parlement européen de Strasbourg. Son objectif est de fédérer élus, chercheurs et acteurs économiques au partage de bonnes pratiques liées au centre-ville, qui constitue actuellement le principal pôle d’attraction de nos villes.
    Lire la suite
  • Simplification des normes
    Le débat entre protection de l’État et liberté des entreprises

    Les agriculteurs sont en colère et ils nous le font savoir : les colonnes de tracteurs ont envahi nos routes et nos villes, en Belgique mais aussi dans d’autres pays. Sensible aux revendications, UCM a affiché son soutien aux agriculteurs dans leur message (la forme nous posant plus question).
    Lire la suite