La construction embauche
Au minimum 6.000 emplois de plus en cinq ans

La Confédération construction wallonne (CCW) est optimiste. Le secteur a gagné 1.500 emplois en deux ans et la tendance devrait se confirmer. En effet, le plan régional infrastructures pour les routes et les voies hydrauliques est lancé et court jusque 2024. Le nouveau plan wallon d'investissements stratégiques pèse cinq milliards en cinq ans, dont 70 % consacrés à des projets de construction.

En fonction de quoi le Bureau du plan prévoit 6.000 travailleurs supplémentaires dans le secteur en Wallonie d'ici 2024. Cette projection ne tient pas compte d'un très probable dispositif à venir pour accélérer les investissements privés dans les économies d'énergie. La rénovation du bâti est un point clé de la lutte contre le réchauffement climatique.

Reste à trouver la main-d'œuvre nécessaire ! La CCW, avec une série de partenaires (ministre de l'Économie, Forem, IFAPME, Cefora, WorldSkills Belgium...), lance une campagne auprès des jeunes de 15 à 25 ans. Menée via les réseaux sociaux, elle les attirera sur un site internet montrant que les métiers de la construction sont concrets, valorisants, évolutifs et que les conditions de travail, y compris salariales, sont très correctes.

[ jeconstruismonavenir.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite
  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite