Land Rover Velar
Les atouts de l'Evoque et du Range Sport

Fort de son succès, mais mis sous pression par la concurrence (surtout allemande), Land Rover élargit son offre avec un quatrième modèle : le Velar.

Déboulant sur le marché des Audi Q5 et autres Volvo XC60, il vient se positionner entre le Range Sport dont il hérite de l'espace et l'Evoque dont il exploite le look. Vu le succès de l'Evoque, la tentation était forte de lui donner un grand frère aux fonctionnalités plus familiales. Le compromis est idéal et ne donne pas l'impression de concessions dénaturant les qualités de l'un et de l'autre.

Outre ses lignes aguichantes et son espace généreux, le Velar offre une technologie embarquée qui repousse les limites de la marque, ainsi qu'un panel d'équipements et de confort complets.

Toutes les versions disposent de la traction intégrale chère à la marque britannique et d'une boîte auto à huit rapports. On compte six motorisations essence ou diesel allant de 180 à 380 ch. Le comportement, souverain tant sur route qu'en tout terrain, est sublimé par la suspension pneumatique disponible sur les versions les plus luxueuses.

Accessible à partir de 57.300 euros, le Velar devrait permettre à Land Rover de maintenir ses excellents chiffres sur le marché du SUV de luxe.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Baromètre RSE
    Durabilité : plus de 70 % des entreprises s'activent déjà

    CBC et UCM ont réalisé un grand baromètre sur la tout aussi vaste thématique de la RSE. En ressort l’importance, plus que jamais, d’appréhender la chose sous le prisme de l’opportunité. Car c’en est une. Et une énorme.
    Lire la suite
  • Le point de vue
    Formation des GOUVERNEMENTS : n’ajoutez pas une crise politique aux crises que nous venons de traverser !

    Au lendemain des élections de ce 9 juin en Belgique, nous nous retrouvons à un carrefour crucial. La situation économique actuelle exige des décisions rapides et efficaces. Pourtant, combien de fois avons-nous été témoins de périodes de flottement politique où les gouvernements provisoires ne permettent pas la mise en oeuvre et/ou l'avancement des réformes nécessaires?
    Lire la suite
  • Obligations juridiques et fiscales
    Des séances pour faire le point

    Trois à quatre fois par an, en province de Namur, UCM organise des séances d'informations juridiques et fiscales. Ces séances s’adressent aux indépendants qui viennent de débuter leur activité, ainsi qu’aux entrepreneurs déjà installés.
    Lire la suite