Land Rover Velar
Les atouts de l'Evoque et du Range Sport

Fort de son succès, mais mis sous pression par la concurrence (surtout allemande), Land Rover élargit son offre avec un quatrième modèle : le Velar.

Déboulant sur le marché des Audi Q5 et autres Volvo XC60, il vient se positionner entre le Range Sport dont il hérite de l'espace et l'Evoque dont il exploite le look. Vu le succès de l'Evoque, la tentation était forte de lui donner un grand frère aux fonctionnalités plus familiales. Le compromis est idéal et ne donne pas l'impression de concessions dénaturant les qualités de l'un et de l'autre.

Outre ses lignes aguichantes et son espace généreux, le Velar offre une technologie embarquée qui repousse les limites de la marque, ainsi qu'un panel d'équipements et de confort complets.

Toutes les versions disposent de la traction intégrale chère à la marque britannique et d'une boîte auto à huit rapports. On compte six motorisations essence ou diesel allant de 180 à 380 ch. Le comportement, souverain tant sur route qu'en tout terrain, est sublimé par la suspension pneumatique disponible sur les versions les plus luxueuses.

Accessible à partir de 57.300 euros, le Velar devrait permettre à Land Rover de maintenir ses excellents chiffres sur le marché du SUV de luxe.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Nouveau président UCM Hainaut
    Fabrice Ceola

    Depuis le 25 juin, Fabrice Ceola préside l'UCM Hainaut. Rencontre avec un fervent défenseur du statut des indépendants...
    Lire la suite
  • La Vitrine de l'artisan
    Les lauréats 2018 allient tradition et innovation

    Depuis treize ans, le concours national La Vitrine de l'artisan met en valeur la passion des hommes et des femmes qui créent leur emploi, mais aussi perpétuent un savoir-faire et enrichissent le quotidien.
    Lire la suite
  • Repenser la sécurité sociale
    Préserver la solidarité et libérer le travail

    L'UCM organise des soirées de réflexion prospective. Fin mai, avec les économistes Étienne de Callataÿ et Philippe Defeyt, l'avenir de la sécurité sociale était en question.
    Lire la suite