Liège
Art au centre

À l'approche de l'hiver, quand les jours raccourcissent, les cellules commerciales inoccupées peuvent rendre les promenades en centre-ville moins agréables voire générer un sentiment d'insécurité.

Deux asbl ont uni leurs forces pour mener à Liège le projet "Art au centre", une valorisation des cellules vides par de l'art contemporain. La première, Mouvements Sans Titre, vise la promotion des artistes contemporains, l'intégration d'œuvres d'art dans l'espace public et leur partage avec le plus grand nombre. La seconde, Liège Centre, valorise le cœur de la Cité ardente, notamment en créant et maintenant une dynamique pour les commerces et les visiteurs du centre-ville.

Ainsi, depuis début octobre et jusqu'au 31 décembre, "Art au centre" anime une bonne vingtaine de surfaces commerciales vides au fil d'un parcours artistique éphémère et fluctuant. Si une cellule occupée par l'art se loue, les œuvres seront alors déménagées sous huitaine dans une autre disponible.

Via cette expérience grandeur nature inédite, le public est invité à prendre le pouls d'une ville qui se veut dynamique et créative.

[ artaucentre.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Le Son d'Entreprendre
    Ju l’idée - Et dire que tout est parti de Facebook…

    Tous les mois, UCM donne la parole à ses membres dans son podcast « Le Son d’Entreprendre ». L’occasion de découvrir l’histoire inspirante d’un entrepreneur qui a su faire preuve de passion, d’engagement et de persévérance pour développer son projet. En ce mois d’avril, c’est Justine Tillieux, la fondatrice des boutiques Ju l’idée, qui est passée derrière notre micro.
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite
  • Droits de douane
    Quand le protectionnisme américain ébranle nos économies et nos valeurs

    Le retour du protectionnisme américain n’est pas sans conséquences pour nos entreprises. La Belgique pourrait perdre jusqu’à 0,2 % de croissance en 2025 sous l’effet des hausses de droits de douane décidées par l’administration Trump.
    Lire la suite