Liège : partenariat MSV-UCM"Zusammen !", ensemble !
Les indépendants germanophones peuvent désormais porter leurs revendications à tous les niveaux de pouvoir : MSV DG (Mittelstandsvereinigung der Deutschsprachigen Gemeinschaft) unit ses forces à UCM.
En province de Liège, UCM et son pendant germanophone MSV se connaissent de longue date. Depuis 2003, ces deux organismes offrent aux porteurs de projet de la Communauté germanophone la possibilité de réaliser toutes les formalités liées au Guichet d'entreprises.
Au 1er janvier 2021, MSV et UCM ont noué un partenariat pour animer l'ensemble de la partie germanophone du pays, dans le but de faire entendre davantage la voix des travailleurs indépendants et entreprises implantés sur ce territoire de 78.000 habitants. L'arrivée d'Eric Chavet, conseiller syndical germanophone, va bénéficier à MSV pour l'organisation de séances d'information, de webinaires, de conférences à destination des indépendants et gérants de PME, sur les neuf communes de l'est de la province de Liège.
De surcroît, via une présence plus significative au sein des organisations socio-économiques telles que la Société de promotion économique WFG Ostbelgien et le Conseil économique et social WSR, MSV étend son champ de représentation, de propositions et du même coup son lobby !
Le réseau de MSV et les outils UCM constituent les deux piliers de ce partenariat qui renforce l'ancrage du Groupe UCM, désormais seule et unique organisation représentative des intérêts des indépendants et PME francophones "et" germanophones.
[ mittelstand.be }
Autres actus se rapportant au sujet
- La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…Lire la suite
- Grand BBQ UCMRester humain dans un monde digitalChaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.Lire la suite
- DinantUCM, maillon entre entrepreneurs et politique localeA Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.Lire la suite
- Alfers 2025L’excellence namuroise récompenséeLe 24 avril dernier, la cérémonie des Alfers s’est tenue à Ciney, dans les locaux de Schmitz Digital Printing, pour célébrer cinq projets exemplaires incarnant le dynamisme entrepreneurial de la province de Namur.Lire la suite