Luxembourg : service client et innovationUn duo gagnant

Guy Burkhardt et Philippe Boulanger ont exposé à Bastogne pourquoi et comment service client et innovation peuvent propulser l'entreprise au premier rang.
L'UCM Lux et Be Alternatives avaient réuni 120 managers et chefs d'entreprise chez Ice-Watch à Bastogne pour une conférence-spectacle autour du service au client et de l'innovation. Les orateurs ont évoqué la culture de l'innovation dans l'entreprise, l'implication des nouvelles technologies, et surtout livré des astuces pour multiplier et enchanter les clients durablement...
"Aime ton client et fais pour lui ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi" est le premier conseil de Guy Burkhardt. "Le service client, c'est toute l'entreprise. Ce n'est pas le bureau des réclamations ou une partie de l'entreprise. Tous les services et tous les employés sont concernés. Il est un état d'esprit destiné à aider les clients et à leur donner satisfaction, ou mieux, à les enchanter. Il est une philosophie que chaque employé doit comprendre et appliquer."
"Soyez fier de votre métier, a encore insisté l'animateur. Si, dans votre tête, vous vous dites "Je suis heureux de faire mon métier, j'aime mes clients, et je vais faire au mieux pour leur donner satisfaction", vous n'aurez probablement jamais à travailler un seul jour de votre vie. En aidant votre client, en faisant preuve de gentillesse, d'empathie, votre travail deviendra un plaisir de tous les jours."
Autres actus se rapportant au sujet
- La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…Lire la suite
- Grand BBQ UCMRester humain dans un monde digitalChaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.Lire la suite
- Plaisirs d’étéSe connecter sous le soleil et développer son réseauPour cette troisième édition de leur soirée Plaisirs d’été, UCM Bruxelles et UCM Brabant wallon auront le plaisir d’accueillir plus d’une centaine d’entrepreneurs à la Terrasse O² de l’Hippodrome, lieu devenu incontournable à Bruxelles.Lire la suite
- Le combat du momentLe système des pensions doit davantage dynamiser le marché du travailComment le statut social va-t-il évoluer lors des cinq prochaines années ? Pensions, maladies, cotisations sociales… Renaud Francart, expert de la thématique pour UCM, décrypte les intentions des gouvernements.Lire la suite