Maladie du travail
Extension

Le Covid-19 était déjà reconnu comme maladie professionnelle pour le secteur des soins de santé. Cette reconnaissance s'étend désormais aux travailleurs des secteurs cruciaux ou essentiels actifs durant le confinement. Ceux pour qui le télétravail et la distanciation sociale étaient impraticables, parmi lesquels le personnel des magasins d'alimentation, ont été exposés à des risques élevés de contamination.

Les partenaires sociaux, consultés, ont émis un avis favorable à cette extension. L'employeur intervenant les 30 premiers jours d'incapacité sera indemnisé par l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris), dont le site web donne toutes les modalités de demande.

[ fedris.be/fr }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • UPBTO
    Chaise roulante, corset, "nouvelle oreille" et impression 3D

    L’Union professionnelle belge des technologies orthopédiques facilite la vie de milliers de personnes porteuses d’un handicap physique.
    Lire la suite
  • Le combat du moment
    Le système des pensions doit davantage dynamiser le marché du travail

    Comment le statut social va-t-il évoluer lors des cinq prochaines années ? Pensions, maladies, cotisations sociales… Renaud Francart, expert de la thématique pour UCM, décrypte les intentions des gouvernements.
    Lire la suite