Forem
Matching+, une aide au recrutement

Durant ces prochaines semaines, le Forem lance une campagne d’aide au recrutement à destination des entreprises touchées par la pénurie concernant certains métiers. Cette campagne, nommée "Matching+", vise à inciter les entreprises à faire appel aux services du Forem pour recruter. L’Office wallon de la formation professionnelle et de l’emploi promet un accompagnement gratuit et rapproché pour la publication de l'offre d’emploi, tout en activant rapidement la main-d’œuvre libre dans leur base de données.

Cette démarche s'inscrit dans un cadre plus global du Forem qui, depuis plusieurs années, étend son offre de services à destination des petites entreprises. Aujourd’hui, plus de 200 conseillers repartis sur la Wallonie sont ainsi disponibles pour aider les sociétés à optimiser le recrutement et la formation des nouvelles recrues. Ces services se déclinent sous plusieurs formes : le dépôt et l'aide à la rédaction de l’offre d’emploi, la présélection de candidats, des conseils sur les aides financières pour recruter et former du personnel, des formations sur mesure ("Coup de poing pénurie", plan formation-insertion…), ou encore l'organisation de jobdays.

Informations

Sur le site du Forem

Par téléphone au 0800 93 946

Autres actus se rapportant au sujet

  • Mouscron
    Un bureau dynamique et impliqué depuis 35 ans

    UCM Mouscron dispose de deux bureaux à savoir un situé sur Mouscron créé en 1947, l’autre sur Comines depuis plus de trente ans et qui vient de faire peau neuve. Dès sa création, le bureau de Mouscron ne cesse de développer ses multiples activités et se veut plus que jamais aux côtés des indépendants à chaque étape de la vie de leur entreprise.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite
  • Simplification des normes
    Le débat entre protection de l’État et liberté des entreprises

    Les agriculteurs sont en colère et ils nous le font savoir : les colonnes de tracteurs ont envahi nos routes et nos villes, en Belgique mais aussi dans d’autres pays. Sensible aux revendications, UCM a affiché son soutien aux agriculteurs dans leur message (la forme nous posant plus question).
    Lire la suite