Forem
Matching+, une aide au recrutement

Durant ces prochaines semaines, le Forem lance une campagne d’aide au recrutement à destination des entreprises touchées par la pénurie concernant certains métiers. Cette campagne, nommée "Matching+", vise à inciter les entreprises à faire appel aux services du Forem pour recruter. L’Office wallon de la formation professionnelle et de l’emploi promet un accompagnement gratuit et rapproché pour la publication de l'offre d’emploi, tout en activant rapidement la main-d’œuvre libre dans leur base de données.

Cette démarche s'inscrit dans un cadre plus global du Forem qui, depuis plusieurs années, étend son offre de services à destination des petites entreprises. Aujourd’hui, plus de 200 conseillers repartis sur la Wallonie sont ainsi disponibles pour aider les sociétés à optimiser le recrutement et la formation des nouvelles recrues. Ces services se déclinent sous plusieurs formes : le dépôt et l'aide à la rédaction de l’offre d’emploi, la présélection de candidats, des conseils sur les aides financières pour recruter et former du personnel, des formations sur mesure ("Coup de poing pénurie", plan formation-insertion…), ou encore l'organisation de jobdays.

Informations

Sur le site du Forem

Par téléphone au 0800 93 946

Autres actus se rapportant au sujet

  • Baromètre RSE
    Durabilité : plus de 70 % des entreprises s'activent déjà

    CBC et UCM ont réalisé un grand baromètre sur la tout aussi vaste thématique de la RSE. En ressort l’importance, plus que jamais, d’appréhender la chose sous le prisme de l’opportunité. Car c’en est une. Et une énorme.
    Lire la suite
  • Formation
    L’IFAPME ouvre ses portes

    Le mercredi 26 juin, l’IFAPME ouvre grand les portes de ses 17 centres présents partout en Wallonie. L’occasion de découvrir tous les horizons que propose l’organisme de référence de la formation en alternance.
    Lire la suite
  • Bien-être
    La recette pour gérer son temps

    Ah le temps. Parfois il file. Parfois il s'étire. Se donne le temps. Ou ne le prend pas, justement. Pour prévenir tout risque de burn-out quand la trotteuse semble partie dans une course effrénée, il est bon de prendre un souffle… à temps. D'appréhender au mieux cette notion de temporalité. Explications.
    Lire la suite