Conférence à Namur le 25 mai
De la cybersécurité à la cyber-sérénité

En 2022, une entreprise sur trois a été confrontée à un ou plusieurs incidents de cybersécurité. Près de la moitié de ces faits ont entraîné des conséquences financières, parfois lourdes, et 30 % des cas signalés ont débouché sur une indisponibilité du personnel des entreprises ciblées. 

"Face au risque croissant de cyberattaque, mon entreprise est-elle suffisamment armée ? Mes données sont-elles efficacement protégées ?" : il est essentiel de pouvoir répondre à ces questions afin de garantir le bon fonctionnement de son infrastructure informatique.

En collaboration avec la société Xefi, UCM Namur fera le point, le jeudi 25 mai en soirée, sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité pour une protection optimale de ses données et de son activité. Lisa Montulet, conseillère juridique UCM Namur, abordera également la question de la responsabilité en cas de perte ou de vol de données privées.

La conférence, qui se tiendra à 18:00 chez Xefi à Namur, sera suivie d'un moment de réseautage. Le montant de la participation s'élève à 55 euros pour les membres UCM (65 pour les non-membres). Infos et inscriptions en ligne ou auprès de Caroline Finfe.

0470/ 03 11 97 - [ caroline.finfe@ucm.be }

 [ ucm.be/agenda }

 

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    De la réalité communale au mémorandum local

    Le Bureau économique de la Province de Namur (le BEP) et UCM ont conjointement organisé et animé des ateliers consacrés à l’économie locale et aux commerces de proximité, dans le cadre de la dynamique de supracommunalité.
    Lire la suite
  • Prodipresse
    Les libraires-presse revendiquent leur identité

    Bousculés par une concurrence accrue et l'évolution des habitudes de consommation des clients, les libraires-presse réinventent leur avenir sans oublier les principes fondamentaux de leur métier.
    Lire la suite
  • Pension complémentaire
    Sécuriser sa pension, c’est précieux

    Les indépendants cotisent pour une pension légale via leur sécurité sociale. C’est une première couche de protection pour faire face à la perte de revenus au moment de la retraite. Ils peuvent aussi souscrire certains plans de pension complémentaire. L’État les y encourage par une fiscalité favorable.
    Lire la suite
  • Baromètre PME
    La confiance des chefs d’entreprise faiblit

    Après trois trimestres de croissance, la confiance des indépendants et chefs de PME francophones se replie légèrement, d'après notre baromètre PME du troisième trimestre.
    Lire la suite