Conférence à Namur le 25 mai
De la cybersécurité à la cyber-sérénité

En 2022, une entreprise sur trois a été confrontée à un ou plusieurs incidents de cybersécurité. Près de la moitié de ces faits ont entraîné des conséquences financières, parfois lourdes, et 30 % des cas signalés ont débouché sur une indisponibilité du personnel des entreprises ciblées. 

"Face au risque croissant de cyberattaque, mon entreprise est-elle suffisamment armée ? Mes données sont-elles efficacement protégées ?" : il est essentiel de pouvoir répondre à ces questions afin de garantir le bon fonctionnement de son infrastructure informatique.

En collaboration avec la société Xefi, UCM Namur fera le point, le jeudi 25 mai en soirée, sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité pour une protection optimale de ses données et de son activité. Lisa Montulet, conseillère juridique UCM Namur, abordera également la question de la responsabilité en cas de perte ou de vol de données privées.

La conférence, qui se tiendra à 18:00 chez Xefi à Namur, sera suivie d'un moment de réseautage. Le montant de la participation s'élève à 55 euros pour les membres UCM (65 pour les non-membres). Infos et inscriptions en ligne ou auprès de Caroline Finfe.

0470/ 03 11 97 - [ caroline.finfe@ucm.be }

 [ ucm.be/agenda }

 

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    Moment d’échange entre UCM et les acteurs du DÉVELOPPEMENT LOCAL

    En mars, UCM organisait une rencontre entre les différentes Agences de Développement Local (ADL) et les gestions de centre-ville de la Province de Namur au Château de Beez.
    Lire la suite
  • Séminaire "Horizons durables"
    Des projets immobiliers qui comptent

    Le Bureau économique de la province de Namur (BEP) a organisé en avril dernier son second séminaire autour des opportunités immobilières d’avenir pour les entreprises : une présentation des projets immobiliers publics écoresponsables en cours et à venir sur le territoire namurois.
    Lire la suite
  • Union Professionnelle du Transport et de la Logistique
    TACHYGRAPHE 2.0 : un nouveau poids lourd pour les indépendants

    Après plusieurs années durant lesquelles il a su se montrer assez résilient, le secteur de la logistique et du transport connaît un coup de mou lié à l'activité économique en berne dans notre pays.
    Lire la suite