Namur : conférence sur le financement
Les crédits du futur

Le ministre des Indépendants et des PME, Denis Ducarme (MR), sera à l'UCM Namur le 27 novembre en soirée pour expliquer les améliorations apportées à la loi "financement des PME".

On le sait, l'accès au crédit pour les indépendants et les PME n'est pas toujours aisé. Le gouvernement a souhaité apporter des modifications à la loi sur le financement des PME pour que celle-ci se rapproche de leurs réalités.

Le mardi 27 novembre à Namur, une conférence introduite par le ministre Ducarme détaillera la philosophie de la loi, son code de conduite et fera le point sur les améliorations apportées au bénéfice des PME : plus de transparence, plus d'information pour augmenter la comparabilité des offres, et un meilleur encadrement des pratiques bancaires en matière de garantie, de clauses de remploi et contractuelles.

Seront également abordés : le financement des start-up par les business angels et le tax shelter, les crédits du futur, le financement des projets à l'export, le ruling fiscal ou encore les mécanismes alternatifs de financement type leasing ou crédit-bail.

L'événement aura lieu dans l'auditoire de l'UCM à Wierde (accueil 18:30). La participation est gratuite mais l'inscription indispensable auprès de Christophe Raymond.

[ christophe.raymond@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Square Léopold
    Premier feu vert

    Le dossier du centre commercial "Côté Verre", au Square Léopold à Namur, revient sur les de­vants de la scène avec une nouvelle demande de permis et un premier avis positif : celui de l’obser­vatoire du commerce.
    Lire la suite
  • Namur
    Le dépôt des déchets professionnels facilité

    Que vous soyez une PME ou un commerçant, le BEP Environnement facilite le processus de dépôt des déchets professionnels dans les 33 recyparcs qu’il gère dans la province de Namur. Les indépendants peuvent donc désormais optimiser la gestion de leurs déchets professionnels.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite