Namur
Planifier sa stratégie commerciale

L'UCM Namur, avec le soutien de la Province, invite seize commerçants à participer à Comm'Up. Une réflexion innovante et enrichissante pour instaurer le changement.

Comm'Up est un programme interactif et pratique pour permettre aux commerçants d'envisager le développement de leur activité autrement. Il s'agit de s'engager dans une nouvelle démarche marketing et de participer à quatre ateliers en soirée. Dans un premier temps, chaque commerçant sera invité à réaliser le diagnostic de son magasin et à dégager dix points d'amélioration sur lesquels il souhaite travailler. L'objectif final étant de découvrir les techniques pour définir un planning d'actions commerciales innovantes à mettre en œuvre dans le point de vente

Marc-Alexandre Legrain, devenu le coach officiel des ateliers Comm'Up de l'UCM, abordera lors des quatre séances différentes techniques de créativité et de brainstorming qui permettront aux commerçants de définir leur stratégie pour se positionner comme des acteurs uniques avec une identité commerciale forte. À l'heure où le commerce connaît quelques difficultés, il est en effet indispensable de pouvoir se remettre en question et de s'entourer de professionnels qui pourront convertir les points d'amélioration en de réelles opportunités pour l'avenir.

Chaque commerçant sortira de ce cycle d'ateliers avec son propre planning d'actions commerciales et le plan de communication qui en découle, validés par Marc-Alexandre Legrain.

Inscriptions

Le cycle comprend quatre soirées organisées à l'UCM Namur les lundis 5 et 12 mars, et les mardis 20 et 27 mars (18:30-22:30). Le rendez-vous individuel avec Marc-Alexandre Legrain sera à fixer par la suite.
Le montant de la participation s'élève à 80 euros TTC pour les membres UCM Mouvement et 120 euros TTC pour les non-membres.
Le nombre de places étant limité afin de favoriser l'échange et l'interactivité, il est indispensable de s'inscrire avant le 28 février auprès d'Aurélie Marichal.
081/320.315

Autres actus se rapportant au sujet

  • Le Son d'Entreprendre
    Ju l’idée - Et dire que tout est parti de Facebook…

    Tous les mois, UCM donne la parole à ses membres dans son podcast « Le Son d’Entreprendre ». L’occasion de découvrir l’histoire inspirante d’un entrepreneur qui a su faire preuve de passion, d’engagement et de persévérance pour développer son projet. En ce mois d’avril, c’est Justine Tillieux, la fondatrice des boutiques Ju l’idée, qui est passée derrière notre micro.
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite
  • Dinant
    UCM, maillon entre entrepreneurs et politique locale

    A Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.
    Lire la suite
  • Alfers 2025
    L’excellence namuroise récompensée

    Le 24 avril dernier, la cérémonie des Alfers s’est tenue à Ciney, dans les locaux de Schmitz Digital Printing, pour célébrer cinq projets exemplaires incarnant le dynamisme entrepreneurial de la province de Namur.
    Lire la suite