Namur
Une troisième rencontre sous le signe du partage

À l’initiative d’UCM, les ADL et gestions de centre-ville de la province de Namur se sont retrouvées le 11 février au domaine de Chevetogne pour une journée d’échanges et de collaboration. La matinée a été rythmée par des discussions enrichissantes sur les défis à relever après les élections de 2024. Ces échanges se sont poursuivis de manière informelle autour du lunch, avant une après-midi placée sous le signe de l’inspiration et du partage. La mise en commun des projets 2025 a permis d’identifier des synergies, de s’inspirer des expériences de chacun et d’imaginer des collaborations porteuses.

L’initiative des « Vendredis du terroir » à Anhée a particulièrement retenu l’attention. Chaque premier vendredi du mois, d’avril à octobre, la place du village s’anime autour d’un marché de produits locaux. Ce concept séduit par ses grandes tablées nappées de carreaux, où habitants et visiteurs dégustent sur place les spécialités des producteurs. Un bel exemple de dynamisme local qui pourrait inspirer d’autres initiatives en province de Namur.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Le combat du moment
    Le système des pensions doit davantage dynamiser le marché du travail

    Comment le statut social va-t-il évoluer lors des cinq prochaines années ? Pensions, maladies, cotisations sociales… Renaud Francart, expert de la thématique pour UCM, décrypte les intentions des gouvernements.
    Lire la suite
  • Bon plan
    La vie de château à deux pas de Namur

    Le château de Beez accueille les entreprises pour organiser des activités inoubliables dans un cadre d’exception.
    Lire la suite
  • Droits de douane
    Quand le protectionnisme américain ébranle nos économies et nos valeurs

    Le retour du protectionnisme américain n’est pas sans conséquences pour nos entreprises. La Belgique pourrait perdre jusqu’à 0,2 % de croissance en 2025 sous l’effet des hausses de droits de douane décidées par l’administration Trump.
    Lire la suite
  • Cité ardente
    Le tram doit mettre Liège et ses commerces sur de bons rails

    Le 28 avril, le tram va transporter ses premiers passagers au coeur de Liège. Et insuffler, avec ces tours de roue, l’espoir d’une véritable transformation du coeur ardent.
    Lire la suite