Outil wallon
WE

Wallonie Entreprendre (WE) est le résultat de la fusion des trois outils économiques et financiers wallons : Sowalfin (s'adressant aux indépendants et PME), SRIW (entreprises moyennes) et Sogepa (entreprises en difficulté). Les atouts de cet interlocuteur unique pour les entrepreneurs ? Anticipation de leurs besoins, lisibilité de l'offre, service optimisé, plus grande force de frappe du dispositif, proactivité et capacité de conseil accrues. L'activité s'articule sur trois axes : sensibilisation & information, accompagnement, financement. Via ses treize "Business Units", WE entend identifier les secteurs émergeants et innovants, favoriser leur développement, leur croissance et leur internationalisation.

[ wallonie-entreprendre.com }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Baromètre RSE
    Durabilité : plus de 70 % des entreprises s'activent déjà

    CBC et UCM ont réalisé un grand baromètre sur la tout aussi vaste thématique de la RSE. En ressort l’importance, plus que jamais, d’appréhender la chose sous le prisme de l’opportunité. Car c’en est une. Et une énorme.
    Lire la suite
  • Le point de vue
    Formation des GOUVERNEMENTS : n’ajoutez pas une crise politique aux crises que nous venons de traverser !

    Au lendemain des élections de ce 9 juin en Belgique, nous nous retrouvons à un carrefour crucial. La situation économique actuelle exige des décisions rapides et efficaces. Pourtant, combien de fois avons-nous été témoins de périodes de flottement politique où les gouvernements provisoires ne permettent pas la mise en oeuvre et/ou l'avancement des réformes nécessaires?
    Lire la suite
  • Obligations juridiques et fiscales
    Des séances pour faire le point

    Trois à quatre fois par an, en province de Namur, UCM organise des séances d'informations juridiques et fiscales. Ces séances s’adressent aux indépendants qui viennent de débuter leur activité, ainsi qu’aux entrepreneurs déjà installés.
    Lire la suite