Outil wallon
WE

Wallonie Entreprendre (WE) est le résultat de la fusion des trois outils économiques et financiers wallons : Sowalfin (s'adressant aux indépendants et PME), SRIW (entreprises moyennes) et Sogepa (entreprises en difficulté). Les atouts de cet interlocuteur unique pour les entrepreneurs ? Anticipation de leurs besoins, lisibilité de l'offre, service optimisé, plus grande force de frappe du dispositif, proactivité et capacité de conseil accrues. L'activité s'articule sur trois axes : sensibilisation & information, accompagnement, financement. Via ses treize "Business Units", WE entend identifier les secteurs émergeants et innovants, favoriser leur développement, leur croissance et leur internationalisation.

[ wallonie-entreprendre.com }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Calcul des salaires avec appipay
    UCM décroche un marché public du Forem

    En juin 2022, le Forem avait lancé un appel d'offres visant à créer une application de simulation salariale qui pourrait être mise à disposition de ses collaborateurs. UCM a remporté ce marché public.
    Lire la suite
  • Publication : "La voie de l'entreprise consciente"
    L'antithèse des solutions miracle 5.0

    Quand diriger une entreprise n'est pas (ou plus) synonyme de post-it ou de concepts alambiqués, il est bon de retrouver l'essentiel : une cohésion de groupe autour d'une bonne santé émotionnelle.
    Lire la suite
  • Sobriété énergétique à Bruxelles
    Des réglementations assorties d'aides

    Une série de mesures de sobriété énergétique adoptées par le gouvernement bruxellois sont entrées en vigueur début janvier.
    Lire la suite
  • Droits d'auteur
    Une réforme inutile

    Entrée en vigueur le 1er janvier, la réforme des droits d'auteur a fait couler beaucoup d'encre. Le spécialiste Sébastien Watelet, avocat, l'a décortiquée lors d'une conférence Café-conseil UCM.
    Lire la suite