Outil wallon
WE

Wallonie Entreprendre (WE) est le résultat de la fusion des trois outils économiques et financiers wallons : Sowalfin (s'adressant aux indépendants et PME), SRIW (entreprises moyennes) et Sogepa (entreprises en difficulté). Les atouts de cet interlocuteur unique pour les entrepreneurs ? Anticipation de leurs besoins, lisibilité de l'offre, service optimisé, plus grande force de frappe du dispositif, proactivité et capacité de conseil accrues. L'activité s'articule sur trois axes : sensibilisation & information, accompagnement, financement. Via ses treize "Business Units", WE entend identifier les secteurs émergeants et innovants, favoriser leur développement, leur croissance et leur internationalisation.

[ wallonie-entreprendre.com }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    Le dépôt des déchets professionnels facilité

    Que vous soyez une PME ou un commerçant, le BEP Environnement facilite le processus de dépôt des déchets professionnels dans les 33 recyparcs qu’il gère dans la province de Namur. Les indépendants peuvent donc désormais optimiser la gestion de leurs déchets professionnels.
    Lire la suite
  • Mouscron
    Un bureau dynamique et impliqué depuis 35 ans

    UCM Mouscron dispose de deux bureaux à savoir un situé sur Mouscron créé en 1947, l’autre sur Comines depuis plus de trente ans et qui vient de faire peau neuve. Dès sa création, le bureau de Mouscron ne cesse de développer ses multiples activités et se veut plus que jamais aux côtés des indépendants à chaque étape de la vie de leur entreprise.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite