Séminaire le 4 novembre à Bruxelles
Penser "Green IT"

UCM organise le 4 novembre un séminaire "Green IT" pour aider les entreprises du secteur à améliorer la qualité environnementale des applications et des sites web qu'elles développent.

L'IT, qui regroupe les domaines de l'informatique, des télécommunications et de l'électronique, représente aujourd'hui un moyen de développement économique incontournable pour l'entreprise.
Son extension considérable en deux décennies pose pourtant des défis environnementaux majeurs qui sont souvent relégués derrière ses potentialités : consommation d'énergie et émission de gaz à effet de serre, épuisement des ressources, rejet de substances toxiques, accroissement des déchets…

Une réponse concrète à l'augmentation constante de ces impacts environnementaux se trouve dans le "Green IT", qui peut être défini comme la manière d'utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC) de façon à réduire leur empreinte écologique, économique et sociale.

Le 4 novembre, UCM propose aux responsables IT un séminaire sur l'amélioration de la performance environnementale des sites web et des applications. L'événement se tiendra à Bruxelles (lieu encore à préciser) et comptera sur l'intervention exceptionnelle de Frédéric Bordage, expert et pionnier du numérique durable en France.

Participation gratuite mais inscription indispensable…

 

[ eco-conception@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Indépendant et jeune papa
    Le congé de paternité a démarré en force

    Depuis le 1er mai, les indépendants ont droit à un congé de paternité de dix jours au maximum.
    Lire la suite
  • Tracasserie
    UBO

    Le registre UBO est une maladresse administrative. Il aurait pu et dû être intégré à la Banque-carrefour des entreprises.
    Lire la suite
  • Arrondi
    Prêts ?

    Les pièces de un et de deux centimes encombrent les consommateurs et les commerçants. L'arrondi sera obligatoire à partir du 1er décembre.
    Lire la suite
  • Modernisation de l'axe Nord-Midi
    Perturbations SNCB pendant presqu'un mois

    Des travaux vont perturber la circulation des trains sur la jonction Nord-Midi (Bruxelles), du 14 octobre au 11 novembre.
    Lire la suite