Séminaire le 4 novembre à Bruxelles
Penser "Green IT"

UCM organise le 4 novembre un séminaire "Green IT" pour aider les entreprises du secteur à améliorer la qualité environnementale des applications et des sites web qu'elles développent.

L'IT, qui regroupe les domaines de l'informatique, des télécommunications et de l'électronique, représente aujourd'hui un moyen de développement économique incontournable pour l'entreprise.
Son extension considérable en deux décennies pose pourtant des défis environnementaux majeurs qui sont souvent relégués derrière ses potentialités : consommation d'énergie et émission de gaz à effet de serre, épuisement des ressources, rejet de substances toxiques, accroissement des déchets…

Une réponse concrète à l'augmentation constante de ces impacts environnementaux se trouve dans le "Green IT", qui peut être défini comme la manière d'utiliser les technologies de l'information et de la communication (TIC) de façon à réduire leur empreinte écologique, économique et sociale.

Le 4 novembre, UCM propose aux responsables IT un séminaire sur l'amélioration de la performance environnementale des sites web et des applications. L'événement se tiendra à Bruxelles (lieu encore à préciser) et comptera sur l'intervention exceptionnelle de Frédéric Bordage, expert et pionnier du numérique durable en France.

Participation gratuite mais inscription indispensable…

 

[ eco-conception@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • La politique va reprendre ses droits
    Le spectre des élections

    Le coronavirus a mis la crise politique entre parenthèses, mais la nécessité d'un gouvernement de plein exercice s'imposera très vite.
    Lire la suite
  • Aides wallonnes
    Des améliorations bien nécessaires

    Dans un premier temps, il fallait choisir entre l'indemnité et le prêt ricochet. Ce non-sens a pu être corrigé.
    Lire la suite
  • Gestion de crise
    Commission d'enquête très probable

    L'organisation d'une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la crise du coronavirus ne fait guère de doute.
    Lire la suite
  • Indépendants malades
    Injustice évitée

    Indemnité journalière accordée aux indépendants dès le premier jour de maladie indiqué sur le certificat, et non pas au jour de la délivrance du certificat.
    Lire la suite