Modernisation de l'axe Nord-Midi
Perturbations SNCB pendant presqu'un mois

Des travaux vont perturber la circulation des trains sur la jonction Nord-Midi (Bruxelles), du 14 octobre au 11 novembre. Infrabel, qui gère l'infrastructure ferroviaire, modernise la signalisation et la gestion du trafic sur cet axe extrêmement utilisé. La SNCB a demandé aux organisations patronales d'informer leurs membres sur l'impact des travaux et les alternatives mises en place.

La circulation sera fortement perturbée durant les deux week-ends prolongés de début novembre (jours fériés du vendredi 1er novembre et du lundi 11 novembre). La ligne sera coupée entre Hal et Bruxelles-Midi, avec service alternatif de bus. Il y aura six trains par heure dans chaque sens entre Nord et Midi.

Les jours ouvrables, le trafic sera normal en dehors des heures de pointe. Sur les 300 trains qui empruntent la jonction en début de matinée et en fin d'après-midi, 35 seront limités ou déviés vers d'autres gares bruxelloises (Schuman, Ouest, Jette Mérode) et 12 seront supprimés. La Stib va renforcer ses services en conséquence.

Le site de la SCNB détaille les perturbations, ligne par ligne, et donne les alternatives possibles. Le personnel sera renforcé dans les gares concernées durant les deux longs week-ends et aux heures de pointe les jours ouvrables.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Chômage temporaire massif
    Les jours de vacances annuelles s'accumulent

    C'est une situation embarrassante pour les entreprises, qui ont besoin de mettre les bouchées doubles d'ici décembre afin de récupérer une partie des pertes du confinement.
    Lire la suite
  • Maternité des salariées
    Charges supplémentaires pour les employeurs

    La nouvelle loi pénalise doublement les employeurs.
    Lire la suite
  • Maladie du travail
    Extension

    La reconnaissance du Covid-19 était comme maladie professionnelle s'étend aux travailleurs des secteurs cruciaux ou essentiels actifs durant le confinement.
    Lire la suite