Modernisation de l'axe Nord-Midi
Perturbations SNCB pendant presqu'un mois

Des travaux vont perturber la circulation des trains sur la jonction Nord-Midi (Bruxelles), du 14 octobre au 11 novembre. Infrabel, qui gère l'infrastructure ferroviaire, modernise la signalisation et la gestion du trafic sur cet axe extrêmement utilisé. La SNCB a demandé aux organisations patronales d'informer leurs membres sur l'impact des travaux et les alternatives mises en place.

La circulation sera fortement perturbée durant les deux week-ends prolongés de début novembre (jours fériés du vendredi 1er novembre et du lundi 11 novembre). La ligne sera coupée entre Hal et Bruxelles-Midi, avec service alternatif de bus. Il y aura six trains par heure dans chaque sens entre Nord et Midi.

Les jours ouvrables, le trafic sera normal en dehors des heures de pointe. Sur les 300 trains qui empruntent la jonction en début de matinée et en fin d'après-midi, 35 seront limités ou déviés vers d'autres gares bruxelloises (Schuman, Ouest, Jette Mérode) et 12 seront supprimés. La Stib va renforcer ses services en conséquence.

Le site de la SCNB détaille les perturbations, ligne par ligne, et donne les alternatives possibles. Le personnel sera renforcé dans les gares concernées durant les deux longs week-ends et aux heures de pointe les jours ouvrables.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Diffusion de musique
    Unisono simplifie la vie

    Diffuser de la musique auprès de ses clients (magasin, restaurant, salle d'attente…) ou de son personnel oblige le chef d'entreprise à payer des droits.
    Lire la suite
  • Arrondi à la caisse
    Deux petits rappels

    Quelques jours après l'entrée en vigueur de la loi, le SPF Économie a fait le bilan des réactions reçues de la part des consommateurs.
    Lire la suite
  • Accords sociaux 2019-2020
    Négociations serrées en commissions paritaires

    Malgré le faux bond de la FGTB, un accord social interprofessionnel 2019-2020 a pu être mis en œuvre.
    Lire la suite
  • Diversité en entreprise à Bruxelles
    Boîte à outils

    Actiris accompagne les employeurs bruxellois dans la mise en place d'un plan "diversité" au sein de leur activité. Un dispositif au bout duquel un (co)financement peut matérialiser les actions.
    Lire la suite