La Louvière
Plan de relance

Soucieuses de répondre au mieux aux besoins des citoyens, des acteurs de la vie économique, culturelle et sportive, les autorités communales de la cité des Loups se sont appuyées sur une vaste concertation afin d'élaborer un plan de relance. Baptisé "La Louvière avance", il prévoit une centaine d'actions concrètes, à court ou long terme, à destination de nombreux secteurs d'activité de la vie louviéroise.

Au-delà de soutenir les citoyens et les personnes socialement fragilisées, ce plan de relance a pour ambition de venir en aide aux secteurs associatif, sportif, culturel et folklorique, mais aussi de contribuer à la reprise du commerce local et de l'horeca. Il s'agit d'investir pour une économie locale plus résiliente et plus durable.

Les moyens consacrés par le collège communal s'élèvent à 8 millions d'euros. Pratiquement, la première moitié de cette enveloppe sera utilisée dès cette année pour des mesures urgentes. Quant à la seconde moitié, elle servira de façon flexible à la mise en œuvre d'actions à privilégier selon l'évolution de la situation sanitaire. Ce plan se veut complémentaire aux aides disponibles aux autres niveaux de pouvoir.

[ lalouviere.be/ma-ville/la-louviere-avance }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Soutien wallon au commerce
    Éviter la désertification des centres-villes

    Le gouvernement wallon lance un plan "Horizon proximité". Il s'agit de favoriser la relance des magasins de proximité après la crise sanitaire.
    Lire la suite
  • Droit passerelle simple ou double
    Les commerçants déçus

    Grosse déception pour les commerçants : contrairement à ce qui avait été annoncé, le double droit passerelle leur est refusé, sauf s'ils n'ont pas accueilli de clients sur rendez-vous.
    Lire la suite
  • Febelhair, organisation professionnelle membre UCM
    La coiffure risque de ne jamais se remettre

    Ballotté de fermetures en pseudo-réouvertures, le métier de coiffeur est à l'agonie. La fédération professionnelle Febelhair fustige le résultat des mesures Covid-19. Le secteur est cloué au pilori.
    Lire la suite
  • Namur : plan de relance
    Trois appels à projets en faveur du commerce

    Pour renforcer la mixité de l'offre commerciale et soutenir les indépendants de son territoire, la Ville de Namur leur apporte une aide financière via trois appels à projets. Présentation.
    Lire la suite