Accompagnement prévu au plan H provincial namurois
La digitalisation ne s'improvise pas

Dans le cadre du plan H de la Province de Namur, UCM assure un accompagnement à la digitalisation pour quinze entreprises. Les candidatures sont ouvertes.

La crise du Covid a donné un coup de boost à la digitalisation des entreprises, notamment pour assurer les ventes ou encore la communication avec les clients. L'exploitation des outils d'échange et de partage de documents, de visioconférence, de webinaire, d'intranet, de numérisation de processus… s'est aussi démultipliée.

La digitalisation offre à l'entreprise l'opportunité de gagner en efficacité tout en réduisant ses coûts, de rester concurrentielle sur son marché et de répondre de manière plus adéquate aux exigences de ses clients, de proposer des services de meilleure qualité. Parfois, la digitalisation permet en outre de générer de nouvelles sources de revenus.

Pour que la transformation digitale s'opère et soit efficace, elle doit occuper une place prégnante dans la stratégie de l'entreprise. Il est important de former les collaborateurs et de s'entourer de fournisseurs et partenaires experts.

Une étude menée par Agoria met en évidence la nécessité de travailler sur trois axes : la digitalisation des processus, l'innovation et la culture digitale.

Avec l'appui de la Province de Namur, UCM propose un accompagnement à la digitalisation pour quinze entreprises à raison de dix jours maximum : réseaux sociaux, site internet, référencement, CRM, marketing digital, automatisation des processus, pilotage financier, ERP… sont autant de thématiques pour lesquelles des solutions peuvent être mises en œuvre.

Les entreprises à accompagner doivent relever prioritairement des secteurs du commerce et de l'horeca, être orientées circuits courts et/ou économie circulaire, et avoir bien sûr la volonté d'inscrire la digitalisation dans leur stratégie de développement.

Pour participer

Intéressé(e) par cet accompagnement ? Contactez Sophie Robert chez UCM :

081/320 835
[
sophie.robert@ucm.be }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • L'année de tous les espoirs
    Suite des aides et plan de relance

    Le bout du tunnel sanitaire est en vue. Il faut cependant prolonger les aides aux indépendants et aux entreprises aussi longtemps que durent les restrictions. Il faut en outre prévoir une solide aide au redémarrage.
    Lire la suite
  • Faillites
    - 33 %

    À peine 7.935 entreprises ont été déclarées en faillite en 2020. C'est le chiffre le plus bas depuis dix ans, 33 % de moins que l'année précédente.
    Lire la suite
  • Facilités fiscales
    Les demandes seront reçues jusqu'au 31 mars

    Les indépendants et PME qui ne sont pas en mesure de faire face à leurs obligations fiscales peuvent demander des délais de paiement.
    Lire la suite
  • Dialogue entre UCM et Ville de Namur
    Faire connaître le plan de relance

    UCM craignait que le plan de relance de la Ville de Namur ne soutienne pas suffisamment les indépendants. Elle a rencontré le collège communal et lui a proposé son soutien.
    Lire la suite