Prix des entreprises de Manage
Les lauréats

Tous les deux ans depuis 2005, Manage organise le Prix des entreprises. Commerçants et entrepreneurs de la région sont récompensés dans plusieurs catégories. Palmarès 2018...

Le prix de la jeune entreprise a été remis à Tiffany's Dinner (La Hestre), un American diner au style années 50, où tous les plats sont faits maison. À l'Asticot (Fayt-lez-Manage) s'est distingué par son originalité. À la tête de ce commerce d'articles de pêche : Claudette Dhondt une véritable passionnée, fille de batelier. La SCRL Agribel a reçu le prix de la promotion du produit local pour sa culture de l'Allians, une pomme de terre de qualité et à chair ferme.

Le prix de la constance est revenu à la carrosserie Bernard, à Manage depuis 1964 et qui a su, au fil du temps, s'adapter à l'évolution du secteur automobile. La SPRL Agomoon, spécialisée dans l'ingénierie, a été primée dans la catégorie export pour sa distribution sur les cinq continents via un réseau de grossistes. Le prix de la promotion de l'emploi a été attribué à la SA Mignonne (La Hestre). Active en bâtiment de classe 6 ainsi qu'en électricité domestique, industrielle et tertiaire de classe 6, elle a fêté ses trente ans et passé le cap des 80 emplois.

Le prix de la femme entrepreneure a récompensé d'une part Sylvie Ameels, de Godet Graphic (photocomposition, impression), et d'autre part Andrée De Cock, du magasin Andrée (prêt-à-porter féminin, accessoires).

Le jury, dont fait partie l'UCM, a donné deux coups de chapeau : Auto Nautic Service est active dans la vente de bateaux, remorques, moteurs de bateaux ; la SPRL Saint-Jean est spécialisée dans le dépannage des poids lourds.
Notons qu'en tant que partenaire, l'UCM a offert à chaque lauréat des avantages Mouvement et 4ECO.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Semaines de quatre jours
    Plutôt de la flexibilité

    La campagne électorale est largement entamée. Les meilleurs orateurs des différents partis politiques rivalisent de propositions "ambitieuses" pour "attirer le chaland". Parmi elles, la promesse d’une réduction collective du temps de travail tient, ces derniers temps, le haut du pavé.
    Lire la suite
  • Fédération
    Les huissiers, au-delà des a priori

    Parfois associée à un "profiteur", voire un "croque-mitaine" pour reprendre les termes de la chambre nationale des huissiers de justice, cette profession souffre d'une certaine méconnaissance. Elle est pourtant essentielle dans le maintien de l’État de droit et de la cohésion sociale, et nécessaire à l’économie de marché.
    Lire la suite
  • Delhaize
    Tous les franchisés ont été repris

    7 mars 2023. La direction de Delhaize dévoile sa volonté de franchiser ses 128 supermarchés intégrés. Le début de nombreuses actions syndi­cales aux quatre coins du pays : grèves, fermetures de magasins, blocages de dépôts…
    Lire la suite