Prix des entreprises de Manage
Les lauréats

Tous les deux ans depuis 2005, Manage organise le Prix des entreprises. Commerçants et entrepreneurs de la région sont récompensés dans plusieurs catégories. Palmarès 2018...

Le prix de la jeune entreprise a été remis à Tiffany's Dinner (La Hestre), un American diner au style années 50, où tous les plats sont faits maison. À l'Asticot (Fayt-lez-Manage) s'est distingué par son originalité. À la tête de ce commerce d'articles de pêche : Claudette Dhondt une véritable passionnée, fille de batelier. La SCRL Agribel a reçu le prix de la promotion du produit local pour sa culture de l'Allians, une pomme de terre de qualité et à chair ferme.

Le prix de la constance est revenu à la carrosserie Bernard, à Manage depuis 1964 et qui a su, au fil du temps, s'adapter à l'évolution du secteur automobile. La SPRL Agomoon, spécialisée dans l'ingénierie, a été primée dans la catégorie export pour sa distribution sur les cinq continents via un réseau de grossistes. Le prix de la promotion de l'emploi a été attribué à la SA Mignonne (La Hestre). Active en bâtiment de classe 6 ainsi qu'en électricité domestique, industrielle et tertiaire de classe 6, elle a fêté ses trente ans et passé le cap des 80 emplois.

Le prix de la femme entrepreneure a récompensé d'une part Sylvie Ameels, de Godet Graphic (photocomposition, impression), et d'autre part Andrée De Cock, du magasin Andrée (prêt-à-porter féminin, accessoires).

Le jury, dont fait partie l'UCM, a donné deux coups de chapeau : Auto Nautic Service est active dans la vente de bateaux, remorques, moteurs de bateaux ; la SPRL Saint-Jean est spécialisée dans le dépannage des poids lourds.
Notons qu'en tant que partenaire, l'UCM a offert à chaque lauréat des avantages Mouvement et 4ECO.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Namur
    Le dépôt des déchets professionnels facilité

    Que vous soyez une PME ou un commerçant, le BEP Environnement facilite le processus de dépôt des déchets professionnels dans les 33 recyparcs qu’il gère dans la province de Namur. Les indépendants peuvent donc désormais optimiser la gestion de leurs déchets professionnels.
    Lire la suite
  • Mouscron
    Un bureau dynamique et impliqué depuis 35 ans

    UCM Mouscron dispose de deux bureaux à savoir un situé sur Mouscron créé en 1947, l’autre sur Comines depuis plus de trente ans et qui vient de faire peau neuve. Dès sa création, le bureau de Mouscron ne cesse de développer ses multiples activités et se veut plus que jamais aux côtés des indépendants à chaque étape de la vie de leur entreprise.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite