Procès Proximedia
Déception

La centaine de professionnels qui avaient intenté une action collective en justice contre la société Proximedia ont perdu leur procès. Ils se plaignaient d'avoir été victimes de vente forcée pour la réalisation de sites internet. Un démarcheur était venu dans leur entreprise leur proposer des conditions exceptionnelles en cas de signature immédiate. Le contrat signé à la va-vite engageait le client pour trois ou quatre ans à des versements mensuels de 200 ou 300 euros. Un coût démesuré, mettant parfois l'activité en péril.

Pour la juge du tribunal correctionnel de Bruxelles, certains démarcheurs de Proximedia (et ses sous-marques) ont peut-être présenté le contrat de façon trompeuse, mais la société n'en est pas responsable.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Baromètre RSE
    Durabilité : plus de 70 % des entreprises s'activent déjà

    CBC et UCM ont réalisé un grand baromètre sur la tout aussi vaste thématique de la RSE. En ressort l’importance, plus que jamais, d’appréhender la chose sous le prisme de l’opportunité. Car c’en est une. Et une énorme.
    Lire la suite
  • Le point de vue
    Formation des GOUVERNEMENTS : n’ajoutez pas une crise politique aux crises que nous venons de traverser !

    Au lendemain des élections de ce 9 juin en Belgique, nous nous retrouvons à un carrefour crucial. La situation économique actuelle exige des décisions rapides et efficaces. Pourtant, combien de fois avons-nous été témoins de périodes de flottement politique où les gouvernements provisoires ne permettent pas la mise en oeuvre et/ou l'avancement des réformes nécessaires?
    Lire la suite
  • Élections
    Des résultats engageants pour des réformes nécessaires

    À l'analyse des programmes des principaux partis, force est de constater que la dynamique qui arrive en tête a des propositions qui rencontrent celles de notre mémorandum et sont donc plus favorables à l’entrepreneuriat.
    Lire la suite