Procès Proximedia
Déception

La centaine de professionnels qui avaient intenté une action collective en justice contre la société Proximedia ont perdu leur procès. Ils se plaignaient d'avoir été victimes de vente forcée pour la réalisation de sites internet. Un démarcheur était venu dans leur entreprise leur proposer des conditions exceptionnelles en cas de signature immédiate. Le contrat signé à la va-vite engageait le client pour trois ou quatre ans à des versements mensuels de 200 ou 300 euros. Un coût démesuré, mettant parfois l'activité en péril.

Pour la juge du tribunal correctionnel de Bruxelles, certains démarcheurs de Proximedia (et ses sous-marques) ont peut-être présenté le contrat de façon trompeuse, mais la société n'en est pas responsable.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Créations d'entreprises
    Une nette diminution

    En 2022, 115.645 nouvelles entreprises individuelles et sociétés ont vu le jour. Un nombre en baisse pour la première fois depuis dix ans : - 3,5 % par rapport à 2021.
    Lire la suite
  • Aide énergie
    Délai prolongé

    La plateforme sur laquelle les entreprises wallonnes peuvent introduire une demande d'intervention relative à leur facture énergétique est accessible jusqu'au 31 mai (au lieu du 11 comme initialement prévu).
    Lire la suite
  • Baromètre PME du 1er trimestre
    L'incertitude plane toujours

    UCM a interrogé ses indépendants et chefs de PME wallons et bruxellois en avril sur leur perception de leur activité et de l'économie en général.
    Lire la suite
  • Weekend du client 2023
    Inscriptions ouvertes

    Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour la septième édition du Weekend du client, la grande fête du commerce "physique", qui se tiendra le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre.
    Lire la suite