Procès Proximedia
Déception

La centaine de professionnels qui avaient intenté une action collective en justice contre la société Proximedia ont perdu leur procès. Ils se plaignaient d'avoir été victimes de vente forcée pour la réalisation de sites internet. Un démarcheur était venu dans leur entreprise leur proposer des conditions exceptionnelles en cas de signature immédiate. Le contrat signé à la va-vite engageait le client pour trois ou quatre ans à des versements mensuels de 200 ou 300 euros. Un coût démesuré, mettant parfois l'activité en péril.

Pour la juge du tribunal correctionnel de Bruxelles, certains démarcheurs de Proximedia (et ses sous-marques) ont peut-être présenté le contrat de façon trompeuse, mais la société n'en est pas responsable.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite