Aux Éditions Édipro
(Re)trouver sa place dans sa vie professionnelle

Si vous avez l'impression de marcher à côté de votre métier, de manquer d'un "p'tit quelque chose" pour le vivre pleinement, de ne plus être en phase avec vous-même… il est temps d'ouvrir ce livre.

"Donner du sens à sa vie professionnelle"
Pascale Javaux
Éditions Édipro
186 pages - 27 euros

Pascale Javaux est traductrice de formation mais a enseigné pendant plus de 20 ans des matières novatrices comme la gouvernance partagée, la médiation professionnelle ou encore l'hypnothérapie. Depuis 2020, elle vit dans un hameau des Hautes-Alpes (France) où elle a consacré un lieu au yoga et à l'accompagnement.

Son ouvrage "Donner du sens à sa vie professionnelle" est avant tout interactif. Dès les premières lignes, l'autodiagnostic pose les fondations du travail à fournir. C'est la photographie du ressenti à l'instant T.

Le résultat de ce test dresse un état des lieux, enrichi par un second test plus long et fouillé. L'addition des deux peut/doit être commentée dans un espace "impressions" personnelles. D'ailleurs, le livre propose une approche incluant un engagement dans une démarche proactive. Pour y parvenir, le lecteur s'approprie les supports et outils. Les tests permettront de mettre en lumière les questions à aborder et les domaines sur lesquels il faut se concentrer pour aller de l'avant.

Le guide est également parsemé de citations, aux allures de mantras et de recommandations sur la manière d'aborder les gens, les choses, la vie et le travail. Ce travail d'introspection sera enrichi par la parole de l'auteure, dont on pourra partager la vision d'un monde idéal, en téléchargeant un QR code. Le lecteur sera invité à décrire ces séances de "lâcher prise", d'autres espaces accueillant réflexions, décisions et réponses.

En utilisant l'hypnose, la méditation et la proximité avec la nature (son espace de ressourcement), Pascale Javaux propose une approche toute personnelle de l'accompagnement, inspirée de son propre chemin de réflexion. Sa méthode pour se connecter à soi-même repose aussi sur l'expérimentation et la célébration. Le lecteur devra prendre le temps de réaliser les exercices, d'évaluer et parfois même de célébrer pour mieux savourer chaque prise de conscience.

edipro.eu ]

Autres actus se rapportant au sujet

  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite
  • Absentéisme
    L’absentéisme au travail ne peut pas devenir une fatalité

    Dans de nombreux pays, l'absentéisme au travail croît inexorablement, soulevant des interrogations quant à sa nature et ses conséquences. Peu importe qu’il s’agisse de maladie de courte, moyenne ou longue durée, le constat est le même.
    Lire la suite