Sabam et Covid
Remise

UCM a obtenu, en faveur des entreprises fortement impactées par la crise Covid, une remise de la Sabam (qui perçoit les droits d'auteur pour la diffusion de musique dans les locaux professionnels) sur les factures Unisono 2023. Équivalente à 75 % d'une facture mensuelle, cette remise vient en complément du régime préférentiel qui avait déjà été négocié par UCM, Unizo et d'autres organisations (inter)professionnelles à l'été 2021 pour de nombreux secteurs, compte tenu de leur période d'inactivité forcée.

Le calcul se fait automatiquement sur la facture à recevoir début 2023. Le gouvernement a dégagé pour cette aide une enveloppe de deux millions d'euros, essentiellement destinée à compenser la perte subie par les auteurs et interprètes.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite
  • UPBTO
    Chaise roulante, corset, "nouvelle oreille" et impression 3D

    L’Union professionnelle belge des technologies orthopédiques facilite la vie de milliers de personnes porteuses d’un handicap physique.
    Lire la suite