Shifting economy week
Vers la neutralité carbone

La Région bruxelloise organise du 18 au 24 novembre une "semaine de la transition économique". Au cours de cette "Shifting economy week", les acteurs économiques se rencontreront pour discuter de la transformation progressive de leurs activités afin d'atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2050. UCM participe activement à l'opération en proposant plusieurs événements relatifs à son accompagnement durable, au Pack Énergie régional, au réseau d'affaires féminin Diane…

Ateliers, séances d'info, visites d'entreprises se succéderont tout au long de la semaine. La soirée de clôture aura lieu le 24 novembre à The Egg (Anderlecht), avec des orateurs inspirants et du networking au programme.

shiftingeconomy.brussels }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Immobilier d'entreprise
    À quoi prêter attention ?

    Comme le résidentiel, le marché immobilier d'entreprises a ses spécificités qu'il convient de prendre en compte avant d'effectuer le moindre achat.
    Lire la suite
  • Publié chez Édipro
    La femme, un entrepreneur comme les autres ?

    Comment expliquer que l'entrepreneure doive prouver davantage ses capacités qu'un homme ? Petit guide pratique qui vise à féminiser le terrain entrepreneurial et casser les idées reçues.
    Lire la suite
  • Crise
    Chiffres

    Sur base d'une analyse de 460.000 bilans financiers, le bureau Graydon estime que 27 % des entreprises sont en difficulté.
    Lire la suite
  • Budget wallon
    Utile mais insuffisant

    Le gouvernement wallon a présenté son budget. 505 millions d'euros sont mis sur la table pour soutenir les entreprises dans leur lutte contre la crise énergétique. Ces aides sont évidemment bienvenues, mais elles ne suffiront pas.
    Lire la suite