Site web du Forem
Un nouvel espace entreprise

Le Forem propose aux professionnels wallons des solutions digitales gratuites pour recruter en toute autonomie. Sur leforem.be, chaque entreprise peut désormais créer son espace propre, accessible 24 h/24 et 7 j/7.

L'objectif est d'optimiser l'expérience Forem pour les employeurs : gain de temps via un accès online aux services les plus couramment utilisés par les entreprises (recrutement, aides à l'emploi et à la formation) ; qualité et performance accrues de ces services qui mettent à disposition de nombreuses ressources (réserves de CV) dans le respect des règles de sécurité et de confidentialité. L'employeur peut mener sans délai toutes les démarches relatives aux aides à l'emploi et à la formation. Véritable guichet unique en ligne sécurisé, ce nouvel espace est également le moyen d'entrer en contact avec un conseiller du Forem quand des besoins spécifiques ne sont pas rencontrés.

Grâce à ce nouvel espace entreprise, l'employeur peut, à distance et à toute heure, publier une offre d'emploi sur le site internet du Forem – qui génère plus de 4 millions de visites par mois – et accéder à plus de 100.000 CV disponibles.

L'outil "Chercher un candidat" permet de repérer un profil et d'entrer immédiatement en contact avec la personne, par mail ou par téléphone, sans intermédiaire.

leforem.be/entreprises }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Davantage de flexibilité au travail
    Une semaine en quatre jours

    Effectuer sa semaine complète de boulot en quatre jours au lieu de cinq : ce sera bientôt une réalité dans les entreprises belges grâce à un projet de loi récemment adopté par la Chambre.
    Lire la suite
  • Budget fédéral
    Pas de solution miracle

    Une des mesures principales concerne les salaires. Il est question d'une compensation de l'indexation via une réduction des cotisations patronales durant (seulement) les deux premiers trimestres de 2023.
    Lire la suite
  • Budget wallon
    Utile mais insuffisant

    Le gouvernement wallon a présenté son budget. 505 millions d'euros sont mis sur la table pour soutenir les entreprises dans leur lutte contre la crise énergétique. Ces aides sont évidemment bienvenues, mais elles ne suffiront pas.
    Lire la suite
  • "Objectif proximité" en Wallonie
    Un plan pour redynamiser les centres-villes

    Le gouvernement wallon lance un nouveau dispositif, "Objectif proximité", coordonné par UCM. Il s'inscrit dans le plan Horizon proximité de soutien au commerce local.
    Lire la suite