Site web du Forem
Un nouvel espace entreprise

Le Forem propose aux professionnels wallons des solutions digitales gratuites pour recruter en toute autonomie. Sur leforem.be, chaque entreprise peut désormais créer son espace propre, accessible 24 h/24 et 7 j/7.

L'objectif est d'optimiser l'expérience Forem pour les employeurs : gain de temps via un accès online aux services les plus couramment utilisés par les entreprises (recrutement, aides à l'emploi et à la formation) ; qualité et performance accrues de ces services qui mettent à disposition de nombreuses ressources (réserves de CV) dans le respect des règles de sécurité et de confidentialité. L'employeur peut mener sans délai toutes les démarches relatives aux aides à l'emploi et à la formation. Véritable guichet unique en ligne sécurisé, ce nouvel espace est également le moyen d'entrer en contact avec un conseiller du Forem quand des besoins spécifiques ne sont pas rencontrés.

Grâce à ce nouvel espace entreprise, l'employeur peut, à distance et à toute heure, publier une offre d'emploi sur le site internet du Forem – qui génère plus de 4 millions de visites par mois – et accéder à plus de 100.000 CV disponibles.

L'outil "Chercher un candidat" permet de repérer un profil et d'entrer immédiatement en contact avec la personne, par mail ou par téléphone, sans intermédiaire.

leforem.be/entreprises }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Baromètre RSE
    Durabilité : plus de 70 % des entreprises s'activent déjà

    CBC et UCM ont réalisé un grand baromètre sur la tout aussi vaste thématique de la RSE. En ressort l’importance, plus que jamais, d’appréhender la chose sous le prisme de l’opportunité. Car c’en est une. Et une énorme.
    Lire la suite
  • Formation
    L’IFAPME ouvre ses portes

    Le mercredi 26 juin, l’IFAPME ouvre grand les portes de ses 17 centres présents partout en Wallonie. L’occasion de découvrir tous les horizons que propose l’organisme de référence de la formation en alternance.
    Lire la suite
  • Bien-être
    La recette pour gérer son temps

    Ah le temps. Parfois il file. Parfois il s'étire. Se donne le temps. Ou ne le prend pas, justement. Pour prévenir tout risque de burn-out quand la trotteuse semble partie dans une course effrénée, il est bon de prendre un souffle… à temps. D'appréhender au mieux cette notion de temporalité. Explications.
    Lire la suite