Soldes d'été
Juillet

L'année dernière, les commerçants avaient en majorité demandé le report de la période de soldes au mois d'août. Ils espéraient écouler encore, à la sortie du confinement, une partie de leurs stocks à des prix qui permettent une rentabilité. L'expérience a déçu.

C'est donc sans surprise qu'à l'enquête UCM réalisée en mai auprès de plus de 300 commerçants des secteurs concernés (habillement, chaussures, maroquinerie), la majorité s'est prononcée cette fois pour en revenir au mois habituel. Les soldes d'été auront donc lieu du 1er au 31 juillet, comme de coutume.

Ces dates sont bien connues des consommateurs, pour qui les soldes restent un événement commercial important. Janvier et juillet sont les seules périodes où les ventes à perte sont autorisées (en dehors des braderies et liquidations).

Autres actus se rapportant au sujet

  • Weekend du client
    2-3 octobre

    La cinquième édition du Weekend du client aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire.
    Lire la suite
  • Fiscalité des voitures de société
    Le gouvernement propose une réforme radicale

    Le gouvernement veut "verdir" le parc des voitures de société. Il a rédigé un projet de loi qui pose un choix radical, bien que progressif, pour favoriser les moteurs électriques.
    Lire la suite
  • Les codes Nace sur la sellette
    Révision nécessaire

    L'Europe va revoir la nomenclature en 2022. La Belgique prévoit une révision générale en 2024. Le travail préparatoire a déjà commencé.
    Lire la suite
  • Vote historique pour les indépendants
    La pension va devenir peu à peu proportionnelle

    Dès cette année, un euro payé par un indépendant pour sa pension aura la même valeur qu'un euro payé par un salarié. Cela signifie qu'à terme, les montants des retraites seront les mêmes.
    Lire la suite