TabacPas de pub
Depuis le 1er janvier, l'interdiction de publicité pour le tabac est étendue aux magasins qui en vendent, y compris les librairies. Afficher le nom d'une marque dans son établissement ou en devanture est donc prohibé. Cela concerne aussi les cigarettes électroniques.
Les trois seuls espaces où la promotion du tabac reste possible : les publications destinées aux professionnels de la vente, les journaux et magazines édités hors de l'Union européenne, et les événements hors Europe (Grands prix de F1…).
Les commerçants ne peuvent ni pratiquer ni annoncer de réductions de prix sur les produits du tabac. Les inspecteurs du SPF Santé publique sont responsables des contrôles et peuvent infliger des amendes qui commencent à 2.000 euros ! Questions par mail à :
Autres actus se rapportant au sujet
- Le bout du tunnel sanitaire est en vue. Il faut cependant prolonger les aides aux indépendants et aux entreprises aussi longtemps que durent les restrictions. Il faut en outre prévoir une solide aide au redémarrage.Lire la suite
- Les commerçants s'accrochentSoldes prolongésLe député Denis Ducarme (MR) a proposé une prolongation des soldes pour deux semaines.Lire la suite
- SabamIncorrectPayer onze mois de redevance pour six mois d'activité, c'est douloureux !Lire la suite
- PensionsBlocageUCM demande depuis des années la suppression du coefficient dit d'harmonisation de 0,69.Lire la suite