Tabac
Pas de pub

Depuis le 1er janvier, l'interdiction de publicité pour le tabac est étendue aux magasins qui en vendent, y compris les librairies. Afficher le nom d'une marque dans son établissement ou en devanture est donc prohibé. Cela concerne aussi les cigarettes électroniques.

Les trois seuls espaces où la promotion du tabac reste possible : les publications destinées aux professionnels de la vente, les journaux et magazines édités hors de l'Union européenne, et les événements hors Europe (Grands prix de F1…).

Les commerçants ne peuvent ni pratiquer ni annoncer de réductions de prix sur les produits du tabac. Les inspecteurs du SPF Santé publique sont responsables des contrôles et peuvent infliger des amendes qui commencent à 2.000 euros ! Questions par mail à :

[ apf.food@health.fgov.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Le Son d'Entreprendre
    Ju l’idée - Et dire que tout est parti de Facebook…

    Tous les mois, UCM donne la parole à ses membres dans son podcast « Le Son d’Entreprendre ». L’occasion de découvrir l’histoire inspirante d’un entrepreneur qui a su faire preuve de passion, d’engagement et de persévérance pour développer son projet. En ce mois d’avril, c’est Justine Tillieux, la fondatrice des boutiques Ju l’idée, qui est passée derrière notre micro.
    Lire la suite
  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • Grand BBQ UCM
    Rester humain dans un monde digital

    Chaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.
    Lire la suite