Titres-services
Des idées

Environ 33.000 Wallons et 20.000 Bruxellois travaillent en titres-services. Pour développer le secteur, Unitis (fédération des employeurs) demande une extension des activités autorisées afin de mieux répondre au vieillissement et au besoin de services de proximité, en lieu et place des 500 euros défiscalisés. Le titre-service devrait pouvoir être un avantage salarial, une rémunération alternative avec impôts et taxes allégés.

Unitis souhaite porter de trois à six mois la période possible d'emploi à durée déterminée. Les heures de formation obligatoires devraient être remboursées à l'employeur au tarif d'une prestation. Il faudrait enfin encourager le travail à temps plein.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Compétitivité numérique
    Sans cybersécurité, pas d’avenir

    La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…
    Lire la suite
  • UPBTO
    Chaise roulante, corset, "nouvelle oreille" et impression 3D

    L’Union professionnelle belge des technologies orthopédiques facilite la vie de milliers de personnes porteuses d’un handicap physique.
    Lire la suite
  • Le combat du moment
    Le système des pensions doit davantage dynamiser le marché du travail

    Comment le statut social va-t-il évoluer lors des cinq prochaines années ? Pensions, maladies, cotisations sociales… Renaud Francart, expert de la thématique pour UCM, décrypte les intentions des gouvernements.
    Lire la suite