UCM à Waterloo
Un nouveau bureau

Depuis le 1er septembre, le Brabant wallon compte une nouvelle implantation UCM à Waterloo. Avec davantage de confort, de services et un nouveau manager de bureau.

Vincent Walbrecq est le nouveau manager UCM Brabant wallon.

Vincent Walbrecq est le capitaine du nouveau bureau UCM à Waterloo. Licencié en sciences du travail, nageur et cycliste à ses heures perdues, il est au service des indépendants et des PME depuis dix-sept ans. Tour à tour conseiller à la caisse d'assurances sociales et au guichet d'entreprises, Vincent a travaillé dans les trois antennes provinciales UCM et connaît donc particulièrement bien la réalité entrepreneuriale du Brabant wallon. "Mon poste étant polyvalent, j'ai pu mesurer combien il est indispensable d'être aux côtés des entrepreneurs et de les accompagner. Être facilitateur, en arrivant en support de mes collègues, était déjà un bel exercice de gestion d'équipe." Nommé manager des trois antennes le 1er juin dernier, Vincent Walbrecq est aidé de huit collaborateurs pour superviser l'ensemble du Brabant wallon et le guichet en ligne.

"Installés au cœur de l'Office Park, les nouveaux locaux UCM Waterloo disposent d'un espace accueil, où un conseiller pourra guider les clients de manière personnalisée. Nous profiterons aussi de bureaux modernes et d'un cadre chaleureux. Le rôle du conseiller a évolué au fil du temps, et les formalités administratives sont devenues beaucoup plus souples, notamment grâce à la digitalisation et aux contacts par mail. C'est un réel gain de temps. Du temps précieux que nous mettons à disposition de notre clientèle." En pratique, le site de Waterloo remplace celui de Braine-l'Alleud désormais fermé. Les clients du Brabant wallon peuvent, à loisir, se rendre à n'importe quelle antenne (Waterloo, Nivelles, Louvain-la-Neuve), les informations voyageant entre elles.

Cette nouvelle implantation waterlootoise, au cœur de l'activité économique, permet à UCM de renforcer sa panoplie de services d'accompagnement, notamment à destination des starters et primo-employeurs. Les collaborateurs UCM BW sont formés pour répondre à toutes les questions dans des domaines aussi divers que la création et le développement d'entreprise, les formalités administratives, les démarches liées au statut social, l'engagement d'un premier collaborateur, les conseils juridiques ou encore les obligations environnementales.

UCM Waterloo est accessible du lundi au vendredi (08:00-12:00 et 12:30-16:30). Adresse : Regus, Waterloo Office Park, Drève Richelle 161, building M (3e étage) à 1410 Waterloo.

 

[ 02/386.01.10 - ge.waterloo@ucm.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Louvain-la-Neuve, 5 et 6 décembre
    Journées propriété intellectuelle

    UCM Brabant wallon propose deux journées de consultation en propriété intellectuelle, les 5 et 6 décembre.
    Lire la suite
  • Louvain-la-Neuve : journée propriété intellectuelle
    Protéger ses projets et concepts

    Rendez-vous le jeudi 6 décembre à l'UCM pour participer à la journée de consultation en propriété intellectuelle...
    Lire la suite
  • Louvain-la-Neuve – Un évènement dédié aux entreprises digitales
    Accélérer sa croissance grâce au web

    Objectif : donner des pistes, des clés et/ou des outils aux entreprises, commerçants et e-commerçants pour les aider à faire connaître leur offre sur le web.
    Lire la suite