Titres-services
Unitis dissoute

En 2013, les entreprises de titres-services ont créé l'asbl Unitis pour les représenter. Hébergée au sein d'UCM, cette organisation sectorielle était nécessaire dans un contexte très incertain. L'activité était en forte croissance, ce qui générait des emplois mais aussi des dépenses supplémentaires pour les pouvoirs publics. Or, la sixième réforme de l'État avait décidé d'en transférer la responsabilité aux Régions, aux moyens limités.

Unitis a rempli sa mission. Les titres-services ne sont plus aujourd'hui contestés par aucun parti. L'activité est en vitesse de croisière et le budget nécessaire est prévu tant en Wallonie qu'à Bruxelles. La situation est plus stable et c'est tant mieux : le système contribue au dynamisme économique, favorise l'emploi et l'insertion, rend des services indispensables aux familles actives et aux personnes moins autonomes.

Les responsables d'Unitis ont donc décidé de dissoudre l'asbl pour intégrer totalement leur activité au sein d'UCM. Les entreprises de titres-services resteront défendues avec vigilance.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Brexit
    Anticiper

    Le gouvernement et les administrations ont pris des initiatives pour éviter les mauvaises surprises aux PME.
    Lire la suite
  • Campagne à l'intention des indépendants et TPE
    Le digital facilite la vie

    "Pas le temps ? Alors il est grand temps de passer au digital." Voilà le message délivré par le SPF Économie aux indépendants et aux plus petites entreprises dans sa campagne "jepasseaudigital.be".
    Lire la suite
  • Environnement
    L'emballage, c'est une responsabilité

    Les entreprises qui mettent les emballages sur le marché en sont garantes du début à la fin de leur cycle de vie.
    Lire la suite