Titres-services
Unitis dissoute

En 2013, les entreprises de titres-services ont créé l'asbl Unitis pour les représenter. Hébergée au sein d'UCM, cette organisation sectorielle était nécessaire dans un contexte très incertain. L'activité était en forte croissance, ce qui générait des emplois mais aussi des dépenses supplémentaires pour les pouvoirs publics. Or, la sixième réforme de l'État avait décidé d'en transférer la responsabilité aux Régions, aux moyens limités.

Unitis a rempli sa mission. Les titres-services ne sont plus aujourd'hui contestés par aucun parti. L'activité est en vitesse de croisière et le budget nécessaire est prévu tant en Wallonie qu'à Bruxelles. La situation est plus stable et c'est tant mieux : le système contribue au dynamisme économique, favorise l'emploi et l'insertion, rend des services indispensables aux familles actives et aux personnes moins autonomes.

Les responsables d'Unitis ont donc décidé de dissoudre l'asbl pour intégrer totalement leur activité au sein d'UCM. Les entreprises de titres-services resteront défendues avec vigilance.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Allonger le congé de paternité ?
    Une fausse bonne idée pour les PME

    La Chambre débat de propositions de loi sur le congé de paternité. Au lieu des dix jours actuels, le PS veut vingt jours, Écolo vingt-cinq.
    Lire la suite
  • Cotisations sociales
    Achever la réforme

    Depuis 2015, les indépendants paient leurs cotisations sociales (20,5 %) sur leur revenu brut de l'année en cours. Si l'ajustement à la hausse peut se faire sans problème, c'est plus compliqué quand les revenus baissent.
    Lire la suite
  • Code des sociétés
    La nouvelle loi est en vigueur

    Le code des sociétés de 1873 a été entièrement revu par l'ancien gouvernement. Il n'existe plus que six formes possibles...
    Lire la suite
  • Flambée des faillites
    Les chiffres sont pires que la réalité

    Avec 11.817 faillites enregistrées l'an dernier, la hausse est de plus de 10 %. Le record absolu de 2013 est chatouillé.
    Lire la suite