La Vitrine de l'artisan
Une plateforme de soutien

La Vitrine de l'artisan, qui promeut le secteur depuis 2006, invite le grand public à donner un coup de pouce à l'économie locale en achetant en ligne des bons à valoir chez les artisans.

Certains professionnels ont pu rouvrir leurs portes le 11 mai, mais pas tous. Et les déplacements restant très limités jusqu'au déconfinement complet, la reprise économique risque d'être lente pour les petites entreprises. C'est pourquoi La Vitrine de l'artisan, devenue une véritable institution nationale au fil de ses 14 éditions, propose aux consommateurs d'acheter en ligne, via sa plateforme de soutien, des bons valables chez leurs artisans locaux.

Comment ça fonctionne ? Connecté à la plateforme, le client choisit dans la liste des artisans participants celui qu'il désire soutenir. Il clique ensuite sur "acheter un bon à valoir" (de 10, 25, 50 ou 100 euros) et peut en outre cocher l'option "offrir ce bon" s'il le destine à un proche. Après avoir effectué son paiement sécurisé en ligne, dont le montant bénéficiera directement à l'artisan, le client recevra un mail de confirmation contenant le bon d'achat (code à usage unique) valable durant six mois. Le message renseignera aussi un lien qui lui permettra, s'il le souhaite, de mettre à jour sa photo de profil Facebook avec un décor spécial "#Je soutiens mon artisan".

Un beau geste, efficace pour réduire l'impact de la crise sur la trésorerie des "petits" indépendants…

[ https://repertoireartisans.com }

Artisans, inscrivez-vous !

Vous ne figurez pas encore dans la liste des artisans ? Pour être répertorié sur la plateforme de soutien, rendez-vous sur le site web de l'opération ou prenez contact par e-mail.

 

[ lavitrinedelartisan.com }

[ info@lavitrinedelartisan.com }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Publié chez Édipro
    La femme, un entrepreneur comme les autres ?

    Comment expliquer que l'entrepreneure doive prouver davantage ses capacités qu'un homme ? Petit guide pratique qui vise à féminiser le terrain entrepreneurial et casser les idées reçues.
    Lire la suite
  • Journée de l'artisan
    À visiter

    Plus de 400 artisans certifiés par le SPF Économie ouvriront les portes de leur atelier au public le dimanche 20 novembre.
    Lire la suite
  • Indépendants sous haute tension
    Parole aux professionnels

    Après avoir traversé la crise sanitaire, non sans y laisser des plumes, les indépendants et chefs d'entreprise sont encore dans la tourmente.
    Lire la suite
  • Budget wallon
    Utile mais insuffisant

    Le gouvernement wallon a présenté son budget. 505 millions d'euros sont mis sur la table pour soutenir les entreprises dans leur lutte contre la crise énergétique. Ces aides sont évidemment bienvenues, mais elles ne suffiront pas.
    Lire la suite