La Vitrine de l'artisan
Une plateforme de soutien

La Vitrine de l'artisan, qui promeut le secteur depuis 2006, invite le grand public à donner un coup de pouce à l'économie locale en achetant en ligne des bons à valoir chez les artisans.

Certains professionnels ont pu rouvrir leurs portes le 11 mai, mais pas tous. Et les déplacements restant très limités jusqu'au déconfinement complet, la reprise économique risque d'être lente pour les petites entreprises. C'est pourquoi La Vitrine de l'artisan, devenue une véritable institution nationale au fil de ses 14 éditions, propose aux consommateurs d'acheter en ligne, via sa plateforme de soutien, des bons valables chez leurs artisans locaux.

Comment ça fonctionne ? Connecté à la plateforme, le client choisit dans la liste des artisans participants celui qu'il désire soutenir. Il clique ensuite sur "acheter un bon à valoir" (de 10, 25, 50 ou 100 euros) et peut en outre cocher l'option "offrir ce bon" s'il le destine à un proche. Après avoir effectué son paiement sécurisé en ligne, dont le montant bénéficiera directement à l'artisan, le client recevra un mail de confirmation contenant le bon d'achat (code à usage unique) valable durant six mois. Le message renseignera aussi un lien qui lui permettra, s'il le souhaite, de mettre à jour sa photo de profil Facebook avec un décor spécial "#Je soutiens mon artisan".

Un beau geste, efficace pour réduire l'impact de la crise sur la trésorerie des "petits" indépendants…

[ https://repertoireartisans.com }

Artisans, inscrivez-vous !

Vous ne figurez pas encore dans la liste des artisans ? Pour être répertorié sur la plateforme de soutien, rendez-vous sur le site web de l'opération ou prenez contact par e-mail.

 

[ lavitrinedelartisan.com }

[ info@lavitrinedelartisan.com }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Pension
    Simulation

    Sur le site mypension.be, il est désormais possible de simuler l'impact d'une installation comme indépendant à titre principal.
    Lire la suite
  • Diane, le réseau d'affaires au féminin
    Cap sur Bruxelles

    Ce réseau d'affaires féminin – le plus actif en Wallonie – débarque enfin sur le territoire bruxellois en vue d'assurer un soutien aux entrepreneures ainsi qu'un accompagnement à la transition économique.
    Lire la suite
  • Reload, une aide pour une seconde chance
    Rebondir après la faillite

    UCM a conclu un partenariat avec l'asbl Reload ("recharger" en anglais) pour accompagner gratuitement les entrepreneurs contraints à la faillite.
    Lire la suite
  • Protection sociale des indépendants
    Les acquis et les manques

    Le 19 juillet marquera le 55e anniversaire du "statut social" des indépendants. Elle a été fortement améliorée depuis 2003 et protège aujourd'hui correctement les entrepreneurs contre les aléas de la vie.
    Lire la suite