Vitrine de l'artisan : inscriptionsC'est maintenant !

Les inscriptions sont ouvertes pour la 15e édition de La Vitrine de l'artisan. Ce concours national met l'artisanat en lumière afin de le faire connaître davantage et de susciter des vocations.
"Mieux fabriquer, mieux acheter et mieux consommer" : tel est le slogan de cette quinzième édition du concours national La Vitrine de l'artisan, dont le but est de promouvoir un artisanat en phase avec les enjeux environnementaux actuels. Soutenue par le SPF Finances et divers organismes dont UCM, cette édition 2020 met donc l'accent sur le travail d'artisans travaillant de façon éthique et durable, attentifs à leurs choix de matériaux et transmettant des valeurs éco-responsables.
Depuis sa création, ce concours vise à mettre à l'honneur des artisans belges et leurs initiatives de qualité, à faire connaître l'artisanat au public le plus large possible, le tout en suscitant des vocations auprès des jeunes.
Comment faire ?
Concrètement, les inscriptions sont ouvertes en ligne sur lavitrinedelartisan.com jusqu'au 7 février. Un comité de sélection, composé de partenaires privés et publics, jugera chaque dossier sur base de l'originalité et de la qualité du produit, de la motivation de l'artisan, de la bonne gestion de son entreprise et de la durabilité de son projet. Ces différents critères permettront de dégager les dossiers de dix lauréats dans le courant du mois de mars. Avril et mai seront consacrés à la visite des ateliers par le jury, tandis que le prix du public se précisera en juin, quelques jours avant la remise des prix officielle.
Tous les artisans participants seront référencés sur le site du concours, qui mettra bien sûr en exergue les dix lauréats.
Sont à décrocher : le prix Artisan 2020 (3.000 euros), le coup de cœur du jury (1.000 euros) et le prix du public (1.000 euros). Pour l'attribution de ce dernier prix, le public sera invité à voter en ligne. Il pourra aussi tenter de remporter un bon à valoir chez l'un des artisans répertoriés.
Autres actus se rapportant au sujet
- La digitalisation est devenue un levier incontournable de compétitivité pour les entreprises. Mais cette transition massive expose aussi à des risques majeurs : cyberattaques, vols de données, paralysies numériques…Lire la suite
- Grand BBQ UCMRester humain dans un monde digitalChaque année, près de 600 entrepreneurs, partenaires, décideurs et acteurs économiques de la région namuroise se retrouvent au Grand BBQ UCM. Une soirée de réseautage devenue incontournable pour les indépendants et chefs de PME, alliant convivialité, inspiration et opportunités.Lire la suite
- DinantUCM, maillon entre entrepreneurs et politique localeA Dinant, comme ailleurs en Wallonie, UCM renforce sa présence de terrain en allant à la rencontre des élus locaux. Objectif : faire connaître le rôle de notre organisation patronale et s’assurer que les besoins des indépendants et des PME soient pris en compte dans les décisions politiques.Lire la suite
- Alfers 2025L’excellence namuroise récompenséeLe 24 avril dernier, la cérémonie des Alfers s’est tenue à Ciney, dans les locaux de Schmitz Digital Printing, pour célébrer cinq projets exemplaires incarnant le dynamisme entrepreneurial de la province de Namur.Lire la suite