Maladie
Nouveauté

À partir du 1er janvier 2024, un travailleur qui tombe malade pendant ses congés pourra conserver son droit aux vacances et les prendre ultérieurement. Afin de préserver ce droit, le travailleur en incapacité devra informer l’employeur de son adresse de résidence s’il ne se trouve pas à son domicile, et communiquer son certificat médical dans le délai prévu. Dans d’autres cas de suspension, comme le congé de naissance ou les accidents du travail, le travailleur pourra également conserver ses jours de vacances. Avec notre solution "maintenance", à chaque changement de la législation sociale, un conseiller UCM vous transmet les modifications légales à apporter à votre règlement de travail.

https://www.ucm.be/produits/reglement-de-travail

Autres actus se rapportant au sujet

  • Hainaut
    Comment optimiser son recrutement

    UCM et le Forem organisent une confé­rence/petit-déjeuner "Comment repérer des talents et optimiser le coût de votre recru­tement ?" le mardi 19 mars à 9h à Mous­cron. Cet événement est né des difficultés de recrutement que rencontrent de nom­breux employeurs. C'est en effet devenu un véritable défi dans bon nombre de secteurs car c’est désormais l’employeur qui doit sé­duire le candidat. Il existe heureusement de nombreuses aides financières encore trop méconnues pour diminuer le coût salarial.
    Lire la suite
  • Absentéisme
    L’absentéisme au travail ne peut pas devenir une fatalité

    Dans de nombreux pays, l'absentéisme au travail croît inexorablement, soulevant des interrogations quant à sa nature et ses conséquences. Peu importe qu’il s’agisse de maladie de courte, moyenne ou longue durée, le constat est le même.
    Lire la suite