Maladie
Nouveauté

À partir du 1er janvier 2024, un travailleur qui tombe malade pendant ses congés pourra conserver son droit aux vacances et les prendre ultérieurement. Afin de préserver ce droit, le travailleur en incapacité devra informer l’employeur de son adresse de résidence s’il ne se trouve pas à son domicile, et communiquer son certificat médical dans le délai prévu. Dans d’autres cas de suspension, comme le congé de naissance ou les accidents du travail, le travailleur pourra également conserver ses jours de vacances. Avec notre solution "maintenance", à chaque changement de la législation sociale, un conseiller UCM vous transmet les modifications légales à apporter à votre règlement de travail.

https://www.ucm.be/produits/reglement-de-travail

Autres actus se rapportant au sujet

  • Baromètre RSE
    Durabilité : plus de 70 % des entreprises s'activent déjà

    CBC et UCM ont réalisé un grand baromètre sur la tout aussi vaste thématique de la RSE. En ressort l’importance, plus que jamais, d’appréhender la chose sous le prisme de l’opportunité. Car c’en est une. Et une énorme.
    Lire la suite
  • Formation
    L’IFAPME ouvre ses portes

    Le mercredi 26 juin, l’IFAPME ouvre grand les portes de ses 17 centres présents partout en Wallonie. L’occasion de découvrir tous les horizons que propose l’organisme de référence de la formation en alternance.
    Lire la suite