Maladie
Nouveauté

À partir du 1er janvier 2024, un travailleur qui tombe malade pendant ses congés pourra conserver son droit aux vacances et les prendre ultérieurement. Afin de préserver ce droit, le travailleur en incapacité devra informer l’employeur de son adresse de résidence s’il ne se trouve pas à son domicile, et communiquer son certificat médical dans le délai prévu. Dans d’autres cas de suspension, comme le congé de naissance ou les accidents du travail, le travailleur pourra également conserver ses jours de vacances. Avec notre solution "maintenance", à chaque changement de la législation sociale, un conseiller UCM vous transmet les modifications légales à apporter à votre règlement de travail.

https://www.ucm.be/produits/reglement-de-travail

Autres actus se rapportant au sujet

  • Réseau Entreprendre Wallonie
    Un partenariat pour booster la réussite

    Le Réseau Entreprendre Wallonie, destiné à acquérir et consolider ses talents de chef d'entreprise, et UCM ont noué un partenariat depuis de nombreuses années.
    Lire la suite
  • Jobs étudiants
    La saison est lancée

    À l'approche des vacances, nombreux sont ceux qui, au sortir des examens, vont profiter des vacances pour travailler. Il y a cinq grandes règles à respecter.
    Lire la suite
  • Retraites
    En 2025, la pension va prendre de l'âge

    L'âge légal passera de 65 à 66 ans l'année prochaine. En attendant la suite. En pratique, l'effet de ce report concerne les pensions de retraite qui prennent cours à partir du premier février 2025.
    Lire la suite