Namur
Planifier sa stratégie commerciale

L'UCM Namur, avec le soutien de la Province, invite seize commerçants à participer à Comm'Up. Une réflexion innovante et enrichissante pour instaurer le changement.

Comm'Up est un programme interactif et pratique pour permettre aux commerçants d'envisager le développement de leur activité autrement. Il s'agit de s'engager dans une nouvelle démarche marketing et de participer à quatre ateliers en soirée. Dans un premier temps, chaque commerçant sera invité à réaliser le diagnostic de son magasin et à dégager dix points d'amélioration sur lesquels il souhaite travailler. L'objectif final étant de découvrir les techniques pour définir un planning d'actions commerciales innovantes à mettre en œuvre dans le point de vente

Marc-Alexandre Legrain, devenu le coach officiel des ateliers Comm'Up de l'UCM, abordera lors des quatre séances différentes techniques de créativité et de brainstorming qui permettront aux commerçants de définir leur stratégie pour se positionner comme des acteurs uniques avec une identité commerciale forte. À l'heure où le commerce connaît quelques difficultés, il est en effet indispensable de pouvoir se remettre en question et de s'entourer de professionnels qui pourront convertir les points d'amélioration en de réelles opportunités pour l'avenir.

Chaque commerçant sortira de ce cycle d'ateliers avec son propre planning d'actions commerciales et le plan de communication qui en découle, validés par Marc-Alexandre Legrain.

Inscriptions

Le cycle comprend quatre soirées organisées à l'UCM Namur les lundis 5 et 12 mars, et les mardis 20 et 27 mars (18:30-22:30). Le rendez-vous individuel avec Marc-Alexandre Legrain sera à fixer par la suite.
Le montant de la participation s'élève à 80 euros TTC pour les membres UCM Mouvement et 120 euros TTC pour les non-membres.
Le nombre de places étant limité afin de favoriser l'échange et l'interactivité, il est indispensable de s'inscrire avant le 28 février auprès d'Aurélie Marichal.
081/320.315

Autres actus se rapportant au sujet

  • Square Léopold
    Premier feu vert

    Le dossier du centre commercial "Côté Verre", au Square Léopold à Namur, revient sur les de­vants de la scène avec une nouvelle demande de permis et un premier avis positif : celui de l’obser­vatoire du commerce.
    Lire la suite
  • Namur
    Le dépôt des déchets professionnels facilité

    Que vous soyez une PME ou un commerçant, le BEP Environnement facilite le processus de dépôt des déchets professionnels dans les 33 recyparcs qu’il gère dans la province de Namur. Les indépendants peuvent donc désormais optimiser la gestion de leurs déchets professionnels.
    Lire la suite
  • Namur
    De la réalité communale au mémorandum local

    Le Bureau économique de la Province de Namur (le BEP) et UCM ont conjointement organisé et animé des ateliers consacrés à l’économie locale et aux commerces de proximité, dans le cadre de la dynamique de supracommunalité.
    Lire la suite