Découvrez le magazine du mois

  • 47septembre 2022
    Consultez le magazine

    Le coût de l’énergie est bien entendu au premier rang de nos préoccupations. Les experts UCM expliquent comme traquer, dans son entreprise, les économies possibles. Il y en a ! 

    L’édito du président, Pierre-Frédéric Nyst, regrette l’inertie du politique, à tous les étages, alors que
    des solutions sont possibles pour alléger la charge qui pèse sur les indépendants et les PME.
    Avec la spirale inflationniste, ils subissent une double peine. Il y a aussi des choses à faire, autre que la grève générale annoncée par les syndicats.

    A l’interview, Willy Borsus (MR), vice-président du gouvernement wallon en charge notamment de l’économie. Il se dit inquiet, mais garde le cap du plan de relance.

    Séminaires et  team buildings ont repris. La Wallonie propose une offre considérable pour ces événements d’entreprise. Un dossier en présente un aperçu.

    L’entreprise mise à l’honneur est le groupe « La Pilerie », qui gère huit résidences pour personnes handicapées dans le Hainaut, avec le concours du secrétariat social UCM.

    Dans ce numéro, il est aussi question du Weekend du client, du plan bruxellois Good Move, de la fusion des outils économiques wallon…
    La Fédération professionnelle sous la loupe est la Febed : les distributeurs de boissons.

    Et bien entendu l’actualité vue sous l’angle des indépendants et PME, nos conseils pratiques, nos infos locales, les petites phrases épinglées, nos points positifs, et négatifs, les conseils de nos partenaires, l’actualité vue par Philippe Richelle…

ABONNEMENTS

Les membres UCM Mouvement reçoivent dans leur boîte aux lettres, chaque mois, UCM magazine.
Vous souhaitez, vous aussi, recevoir le magazine ?

Devenez membre UCM Mouvement !

Les Numéros précédents

  • 35mai 2021
  • 34avril 2021
  • 33mars 2021
  • 32février 2021
  • 31janvier 2021
  • 30décembre 2020