Hélécine : 10e édition d'Arti'BW
Promouvoir le métier d'artisan

 

 

Comme chaque année depuis 2009, le Brabant wallon et l'UCM s'associent pour organiser le salon Arti'BW. Rendez-vous les 3 et 4 mars à Hélécine.

L'événement prendra place, cette année encore, au cœur du château d'Hélécine. Septante artisans d'art, artisans et producteurs locaux viendront y exposer leurs œuvres, mais aussi partager leur savoir-faire et tenter d'attiser la curiosité des plus jeunes. Ils sont ferronniers, céramistes, horlogers, créateurs de bijoux, miniaturistes, stylistes, tisseurs, mais aussi artisans de bouche proposant burgers, chocolats, liqueurs, apéritifs, vins produits en Brabant wallon, etc.

Agir pour les faire connaître, c'est contribuer à la reconnaissance de la créativité comme moteur de développement, susciter des vocations, présenter à tous la richesse des métiers manuels et enfin permettre aux artisans de mieux vivre leur merveilleux métier.

Oui, la Province et l'UCM sont conscientes des difficultés qu'éprouvent les artisans pour intégrer la place qui leur revient dans le monde économique. C'est pourquoi elles mènent des actions qui visent à revaloriser les métiers manuels tout en favorisant le développement économique du territoire. C'est la raison d'être d'Arti'BW, qui fête cette année son dixième anniversaire.

[ artibw.com }

Autres actus se rapportant au sujet

  • BVV Wallonie-Bruxelles, membre UCM
    Les pédicures à la reconquête d'un statut

    Avec leurs visites à domicile, les pédicures spécialisées se trouvent parmi le personnel soignant de première ligne. Une des raisons pour lesquelles ces professionnelles demandent une reconnaissance.
    Lire la suite
  • Stratégie pour le bâti bruxellois
    "Renolution"

    Approcher la neutralité carbone en 2050 : tel est l'engagement de la Région bruxelloise avec son Plan énergie-climat. Pour relever ce gigantesque défi, les pouvoirs publics comptent mobiliser toutes les forces vives au service d'une "Renolution"
    Lire la suite