Aides
Prolonger

Le gouvernement hésite à prolonger les aides aux indépendants et aux PME au-delà du 30 septembre. UCM insiste pour que le droit passerelle, le chômage temporaire corona, les facilités pour le travail étudiant et pour le paiement des dettes fiscales et sociales soient prolongés au moins jusqu'à la fin de l'année.

Si le travail a repris presque partout, il reste des restrictions dans plusieurs secteurs, en particulier à Bruxelles. Les entrepreneurs qui en sont victimes ont le droit d'être soutenus.

Le droit passerelle de reprise en particulier est accordé aux indépendants qui ont un chiffre d'affaires inférieur d'au moins 40 % par rapport à 2019. En août, ils n'étaient plus que 2 % à le demander, mais cela représente environ 15.000 personnes qui ont besoin de cette aide pour se relancer.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Brafco, organisation membre UCM
    Un 75e anniversaire fêté avec fierté

    Les gérants de station-service et les livreurs de mazout évoluent dans un secteur compliqué, entre autres sur le plan fiscal ou administratif. L'association qui les rassemble déploie ses efforts depuis trois quarts de siècle.
    Lire la suite
  • Conférence pour l'emploi
    Entre la grand-messe et la foire d'empoigne

    "Fins de carrière harmonieuses" : c'était censé être le thème unique de la conférence interfédérale pour l'emploi...
    Lire la suite
  • Inflation
    Poussée

    La hausse des prix a atteint fin août 2,7 % en Belgique, 3 % dans la zone euro. C'est du jamais vu depuis plus de dix ans.
    Lire la suite
  • Vaccin en entreprise
    Inciter oui, contraindre non

    Il n'est pas obligatoire en Belgique de se protéger – et de protéger les autres – contre le Covid. Ce ne sera exigé que pour le personnel soignant, y compris dans les maisons de repos.
    Lire la suite