Aides
Prolonger

Le gouvernement hésite à prolonger les aides aux indépendants et aux PME au-delà du 30 septembre. UCM insiste pour que le droit passerelle, le chômage temporaire corona, les facilités pour le travail étudiant et pour le paiement des dettes fiscales et sociales soient prolongés au moins jusqu'à la fin de l'année.

Si le travail a repris presque partout, il reste des restrictions dans plusieurs secteurs, en particulier à Bruxelles. Les entrepreneurs qui en sont victimes ont le droit d'être soutenus.

Le droit passerelle de reprise en particulier est accordé aux indépendants qui ont un chiffre d'affaires inférieur d'au moins 40 % par rapport à 2019. En août, ils n'étaient plus que 2 % à le demander, mais cela représente environ 15.000 personnes qui ont besoin de cette aide pour se relancer.

Autres actus se rapportant au sujet

  • L'Antwerp World Diamond Centre, membre UCM
    Le diamant brille toujours à l'exportation

    La position d'Anvers sur le marché mondial du diamant est bien connue. Toutefois d'autres villes, comme Surat en Inde, Ramat Gan en Israël ou Dubaï aux Émirats, rêvent de lui ravir sa place. L'organisation AWDC tente de l'éviter
    Lire la suite
  • Paiement des cotisations sociales
    Ajuster à la baisse sera enfin plus facile

    Les indépendants n'auront bientôt plus de "seuil" à franchir pour pouvoir payer moins de cotisations que le montant réclamé par leur caisse d'assurances sociales.
    Lire la suite
  • En cas de décès
    Allocation

    En cas de décès du conjoint, du partenaire cohabitant ou d'un enfant, les indépendants qui interrompent leur activité pourront bénéficier d'une allocation quotidienne de 85,77 euros pendant dix jours.
    Lire la suite