Droit passerelle
D'urgence

Le gouvernement fédéral a adopté un projet de loi visant à établir un cadre temporaire de crise permettant l'activation rapide du droit passerelle en cas de situations d'urgence, tout en garantissant une certaine flexibilité. Le but est de pouvoir adapter les mesures de soutien aux professionnels en fonction de la gravité et de la durée de la crise.

Ce projet reprend les grandes lignes directrices mais les modalités concrètes doivent encore être déterminées. On sait cependant que la durée du cadre temporaire régissant les situations d'urgence ne pourra pas dépasser trois mois et sera renouvelable. La demande de droit passerelle sera toujours à introduire par l'indépendant auprès de sa caisse d'assurances sociales.

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Rencontre
    Un événement captivant chez Quatrième Dimension

    Le 26 mars dernier, UCM a organisé une visite d'entreprise suivie d'un moment de networking chez Quatrième Dimension, l'entre­prise de François Bersez, également connu pour son rôle de Pré­sident UCM en Province de Namur. Spécialisée dans l'impression sur textile, Quatrième Dimension opère dans un secteur en constante évolution et hautement concurrentiel.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite