Bruxelles
Énergie

Les indépendants bruxellois bénéficiant du droit passerelle et qui éprouvent des difficultés à payer leurs factures d'énergie peuvent obtenir le statut de "client protégé spécial Covid-19". Le contrat avec le fournisseur sera alors suspendu et c'est Sibelga qui prendra temporairement le relais pour l'alimentation en gaz et/ou électricité au tarif social. La durée maximale de cette aide est fixée à un an. Dans l'intervalle, les factures réduites seront à payer auprès de Sibelga et un plan d'apurement de dette devra être conclu avec le fournisseur d'origine.

Toutes les infos concernant ce statut de client protégé se trouvent sur le site internet du régulateur bruxellois Brugel.

[ brugel.brussels }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Aides régionales wallonnes
    5.000 + 3.500 euros

    La crise se prolongeant, une troisième aide, de 3.500 euros, a été décidée. Elle est destinée aux indépendants et PME qui subissent toujours des mesures restrictives.
    Lire la suite
  • La crise au-delà de l'urgence
    Les aides ne suffiront pas

    Nous avons besoin d'un gouvernement de plein exercice pour prendre une série de décisions qu'UCM réclame. La politique des aides "one shot", telle qu'elle a été proposée par les Régions, ne sera pas suffisante.
    Lire la suite
  • Journée de l'artisan
    Inscriptions ouvertes

    Le dimanche 15 novembre, la quatorzième édition mettra en lumière le talent et le savoir-faire des professionnels de l'artisanat certifié.Un formulaire d'inscription est disponible en ligne.
    Lire la suite