Bruxelles
Énergie

Les indépendants bruxellois bénéficiant du droit passerelle et qui éprouvent des difficultés à payer leurs factures d'énergie peuvent obtenir le statut de "client protégé spécial Covid-19". Le contrat avec le fournisseur sera alors suspendu et c'est Sibelga qui prendra temporairement le relais pour l'alimentation en gaz et/ou électricité au tarif social. La durée maximale de cette aide est fixée à un an. Dans l'intervalle, les factures réduites seront à payer auprès de Sibelga et un plan d'apurement de dette devra être conclu avec le fournisseur d'origine.

Toutes les infos concernant ce statut de client protégé se trouvent sur le site internet du régulateur bruxellois Brugel.

[ brugel.brussels }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Pour limiter les licenciements
    Les aides à l'emploi régionales, outil efficace

    Les employeurs de Wallonie et de Bruxelles sont nombreux à demander une augmentation temporaire des aides régionales à l'emploi.
    Lire la suite
  • Professions libérales
    La reprise est lente et très partielle

    Dans beaucoup de ces professions, la proximité physique avec la personne est indispensable et les mesures de sécurité empêchent un fonctionnement normal.
    Lire la suite
  • Plan de relance en province de Luxembourg
    UCM parmi les acteurs

    À crise exceptionnelle, réponse exceptionnelle : emmenés par Idelux et la Province de Luxembourg, tous les acteurs économiques dont UCM ont élaboré un important plan de relance.
    Lire la suite