IFAPME Liège-Huy-Verviers
Diplômés chefs d'entreprise

Mi-février, 888 étudiants sortis avec succès en 2018 des centres de formation IFAPME de Liège, Villers-le-Bouillet et Verviers se sont rassemblés au Palais des congrès de Liège.

Salle comble pour la remise des diplômes à Liège.

Pour la première fois depuis la fusion intervenue en août 2019, un seul événement réunissait les diplômés des centres de Liège, Huy-Waremme et Verviers. Près de mille personnes étaient présentes pour assister à la remise des diplômes de formation de chef d'entreprise. 88 métiers étaient représentés dans divers secteurs allant de la construction à l'alimentation, en passant par les prestataires de services.

C'est en présence de Corinne Stephenne, du cabinet du ministre wallon Willy Borsus (en charge entre autres, de l'IFAPME et des centres de compétences), que s'est déroulée la cérémonie. La conseillère a souligné l'excellence de la formation en alternance et de la formation chef d'entreprise du réseau.

La directrice générale adjointe du centre IFAPME, Anne-Sophie Joskin, s'est adressée à tous les diplômés avec un discours inspirant abordant notamment l'importance d'être soi et de s'épanouir à travers ses propres choix professionnels.

UCM et le service d'aide à la création d'entreprise du centre étaient également présents pour informer et conseiller les diplômés souhaitant créer leur activité. 

Avec une offre de près de 100 métiers, plus de 4.300 apprenants en formation de chef d'entreprise et plus de 1.500 en apprentissage, le centre Liège-Huy-Verviers est le plus important du réseau IFAPME. Il propose également un accompagnement à la création d'entreprise et des formations continues qui permettent d'apprendre tout au long de la vie.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Concours Bel RTL-UCM-CBC
    Les trois lauréats

    "Osez entreprendre" : c'est le nom de l'opération menée pour promouvoir l'initiative et la création d'activité en Wallonie. Trois candidats starters ont été sélectionnés.
    Lire la suite
  • Samedi 25 avril, découverte métiers en Wallonie
    L'IFAPME ouvre les portes de l'avenir

    Pour séduire le plus grand nombre possible de jeunes en quête d'un avenir et d'adultes tentés par une reconversion professionnelle, les centres de formation IFAPME ouvrent leurs portes le samedi 25 avril, de 10 à 17 heures.
    Lire la suite
  • Nouveau Trakk à Namur
    Petit bijou de technologie

    Créé en 2014, le Trakk est un lieu d'échange namurois animé par le Bureau économique de la province (BEP), le Kikk et l'UNamur. Aujourd'hui, il déménage...
    Lire la suite
  • Code des sociétés
    La nouvelle loi est en vigueur

    Le code des sociétés de 1873 a été entièrement revu par l'ancien gouvernement. Il n'existe plus que six formes possibles...
    Lire la suite