Action UCM indépendants et unis sur les réseaux sociaux
Un défi solidaire

Les collaborateurs UCM ont créé leur propre challenge Facebook pour soutenir les acteurs économiques de leur région. Formule de ralliement : "indépendants et unis".

Depuis le début de la crise Covid-19, l'ensemble des collaborateurs UCM, sur le front, ont fait preuve d'une solidarité extraordinaire en prêtant main-forte aux équipes noyées par les demandes de droit passerelle notamment.

Cet élan de solidarité vécu à l'interne, les collaborateurs UCM ont souhaité l'exploiter en soutenant ceux pour qui, entre autres, ils travaillent au quotidien : les commerçants, indépendants et artisans. "Voyant de nombreux défis fleurir sur les réseaux sociaux, j'ai eu l'idée de créer notre propre challenge Facebook en faveur de nos indépendants, explique Aurélie Marichal, cheffe de projets. Après analyse et concertation avec notre service des ressources humaines, nous avons mis en place une communication sur l'intranet UCM pour inciter chaque collaborateur à participer au défi. Et, preuve qu'ils se sentent concernés par la situation compliquée de leurs clients, ils sont nombreux à avoir joué le jeu."

Le principe est simple : partager chaque jour, pendant cinq jours, la page Facebook d'un commerçant, d'un indépendant ou d'un artisan en invitant trois de ses amis à faire de même. Avec pour objectif de former une grande chaîne de soutien aux entrepreneurs, tout en leur montrant que les collaborateurs UCM sont proches d'eux et pensent à eux, sincèrement. La volonté est aussi de sensibiliser les internautes à l'importance de fréquenter le commerce local plutôt que les grands sites de vente en ligne.

Envie de devenir un maillon de cette chaîne ? Il suffit de partager les pages de vos indépendants préférés en utilisant le petit texte de l'opération, à récupérer sur la page Facebook UCM via un copier/coller, et en adaptant les nominations et le jour.

Autres actus se rapportant au sujet

  • La politique va reprendre ses droits
    Le spectre des élections

    Le coronavirus a mis la crise politique entre parenthèses, mais la nécessité d'un gouvernement de plein exercice s'imposera très vite.
    Lire la suite
  • Aides wallonnes
    Des améliorations bien nécessaires

    Dans un premier temps, il fallait choisir entre l'indemnité et le prêt ricochet. Ce non-sens a pu être corrigé.
    Lire la suite
  • Les collaborateurs UCM au cœur de la tempête
    Une expérience qui laisse des traces

    Mis sous pression, le personnel a remarquablement fait face à l'urgence. La gestion de la crise, dans la durée, est difficile…
    Lire la suite
  • Gestion de crise
    Commission d'enquête très probable

    L'organisation d'une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la crise du coronavirus ne fait guère de doute.
    Lire la suite