"Indépendants sous haute tension"
Ensemble, disons non !

Après la crise sanitaire, la flambée dramatique des prix de l'énergie met les indépendants et entreprises à genoux. Avec des dégâts parfois irréversibles. Pour survivre, il faut bouger, comme UCM le martèle via la campagne "Indépendants et PME sous haute tension" lancée en octobre.

Depuis plusieurs semaines, on peut découvrir sur les réseaux sociaux UCM les visages d'entrepreneurs. Ce sont des hommes et des femmes de nos régions. Aujourd'hui, après avoir déployé cette campagne tous azimuts, UCM demande à tous les indépendants et PME de se l'approprier et d'en faire leur cri commun. Comment ? En racontant leur réalité ! Dans les 23 espaces UCM en Wallonie et à Bruxelles, les agents d'accueil ("welcome officers") remettront gratuitement aux visiteurs des cartes, autocollants et badges à porter ou à disposer bien en vue dans leurs commerces et entreprises.

UCM a aussi créé une affiche à personnaliser en remplissant plusieurs champs. À chacun(e) de l'imprimer, de la compléter et ensuite de l'apposer sur la vitrine de son commerce ou la porte d'entrée de son entreprise. Elle est disponible au format papier dans les espaces UCM ou à télécharger sur le site internet.

 [ ucm.be>affiche }

Montrez-vous

Prenez-vous en photo muni(e) de l'outil de la campagne que vous avez choisi et envoyez l'image en message privé sur la page Facebook UCM.

 

[ facebook.com/ucm.groupe }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Calcul des salaires avec appipay
    UCM décroche un marché public du Forem

    En juin 2022, le Forem avait lancé un appel d'offres visant à créer une application de simulation salariale qui pourrait être mise à disposition de ses collaborateurs. UCM a remporté ce marché public.
    Lire la suite
  • Publication : "La voie de l'entreprise consciente"
    L'antithèse des solutions miracle 5.0

    Quand diriger une entreprise n'est pas (ou plus) synonyme de post-it ou de concepts alambiqués, il est bon de retrouver l'essentiel : une cohésion de groupe autour d'une bonne santé émotionnelle.
    Lire la suite
  • Sobriété énergétique à Bruxelles
    Des réglementations assorties d'aides

    Une série de mesures de sobriété énergétique adoptées par le gouvernement bruxellois sont entrées en vigueur début janvier.
    Lire la suite
  • Droits d'auteur
    Une réforme inutile

    Entrée en vigueur le 1er janvier, la réforme des droits d'auteur a fait couler beaucoup d'encre. Le spécialiste Sébastien Watelet, avocat, l'a décortiquée lors d'une conférence Café-conseil UCM.
    Lire la suite