Namur Capitale digitale
Un label, un réseau

Dans la capitale wallonne cohabitent une multitude d'acteurs qui ont pris le train de la digitalisation. La plateforme virtuelle Namur Capitale digitale les rassemble au sein d'un réseau.

Namur, capitale administrative, devrait bientôt porter aussi le titre de capitale digitale. C'est en tout cas la volonté du gouverneur Denis Mathen, du Bureau économique de la province (BEP) et du Cercle de Wallonie qui lancent une initiative de soutien des dynamiques digitales locales.

Les initiateurs et principaux acteurs de la plateforme Namur Capitale digitale dont, pour UCM, Jean-Benoît Le Boulengé (au centre, avec des lunettes).

Il s'agit de mettre en réseau les acteurs et partenaires du digital et du numérique, qu'ils soient issus du secteur public ou du privé. L'UNamur, le Kikk Festival, la Ville de Namur, la Province, Technobel, Namur Invest et UCM sont déjà prêts à signer la charte d'utilisation qui est en cours de finalisation. Et tous les acteurs potentiels sont invités à se manifester.

"UCM a résolument pris le train du digital, commente Jean-Benoît Le Boulengé, administrateur délégué, présent au lancement du label. En tant que seul groupe social wallon, nous nous devons d'accompagner nos chefs d'entreprise dans cette direction. Si la transformation digitale qu'opère UCM n'est pas encore bien visible par nos clients à l'heure actuelle, je peux vous assurer que nous œuvrons au quotidien à développer une approche digitalisée de nos services, tout en gardant ce qui fait notre force et notre plus-value : la proximité."

Namur connaît en ce moment des chantiers et transformations majeurs. D'ici 2025, on devrait lui découvrir un nouveau visage, avec un rayonnement digital important.

Contact : [ coline.meillon@province.namur.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Dossier GSK
    Appel

    L'impact de la procédure de licenciement collectif sur les fournisseurs et sous-traitants n'est pas clair. UCM appelle ses clients concernés à se faire connaître.
    Lire la suite
  • Projet de zoning à Suarlée
    Est-ce bien nécessaire ?

    Afin d'augmenter son attractivité commerciale, la Ville de Namur souhaite implanter des magasins sur 4.500 m² dans un nouveau zoning. UCM exprime ses craintes…
    Lire la suite
  • Projet pour la commune de Florennes
    Dessiner ensemble la ville de demain

    La commune de Florennes souhaite définir une stratégie pour son territoire. Elle mandate une équipe d'experts afin de réaliser un projet de ville collaboratif.
    Lire la suite
  • Nouveau Trakk à Namur
    Petit bijou de technologie

    Créé en 2014, le Trakk est un lieu d'échange namurois animé par le Bureau économique de la province (BEP), le Kikk et l'UNamur. Aujourd'hui, il déménage...
    Lire la suite