"Osez entreprendre" avec Bel RTL, UCM, CBC, Le Soir
Un concours pour créer sa société

Bel RTL, UCM, CBC Banque et Le Soir coorganisent la quatrième édition du concours "Osez entreprendre". Cette initiative vise à promouvoir la création d'entreprise en mettant en lumière des indépendants enthousiastes et réalistes au parcours parfois atypique. Pour participer, rien de plus simple : il suffit de vouloir fonder une très petite entreprise (TPE) en Wallonie ou à Bruxelles avant décembre 2023 et de déposer sa candidature en ligne avant le 2 décembre 2022 à minuit. L'ébauche soumise doit être plus avancée qu'une idée, mais ne peut pas avoir déjà été concrétisée par une inscription à la Banque-carrefour des entreprises (BCE).

À l'issue d'une première phase, dix prétendants seront choisis le 5 décembre. Ils seront assistés par les partenaires afin de peaufiner leur réflexion. UCM leur proposera par exemple un coaching personnalisé d'une valeur de 1.000 euros par personne.

Trois porteurs de projet seront finalement sélectionnés et gagneront chacun les prix suivants : un chèque de 5.000 euros de la part de CBC, un accompagnement supplémentaire pour la réalisation de leur business plan et l'élaboration d'une stratégie de communication chez UCM (1.500 euros) ainsi que l'affiliation au Mouvement (175 euros), des spots publicitaires sur Bel RTL et de la visibilité sous forme rédactionnelle dans Le Soir.

Les noms des vainqueurs, élus par un jury et par le public via des votes en ligne, seront annoncés le 30 janvier à 18:00.

[ belrtl.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Bien-être des indépendants
    UCM lance un dispositif inédit

    En présence de David Clarinval, le ministre libéral des classes moyennes, des indépendants et des PME, UCM a inauguré son dispositif pour sensibiliser les entrepreneurs à l'importance de leur bien-être.
    Lire la suite
  • Hainaut
    Parlez de votre activé face caméra

    UCM, Télé MB et Antenne Centre se sont associés afin de mettre en avant les entrepreneurs via l’émission 5 étoiles. Après cinq mois de collaboration, il en résulte un bilan plus que positif.
    Lire la suite
  • Wallonie Entreprendre
    Succès pour le guichet de la transition énergétique

    Le nouveau guichet de la transition énergétique et circulaire de Wallonie Entreprendre (WE) attire de plus en plus d'indépendants et d’entreprises. Une tendance qui devrait encore davantage se marquer dans les années à venir.
    Lire la suite