"Osez entreprendre" avec Bel RTL, UCM, CBC, Le Soir
Un concours pour créer sa société

Bel RTL, UCM, CBC Banque et Le Soir coorganisent la quatrième édition du concours "Osez entreprendre". Cette initiative vise à promouvoir la création d'entreprise en mettant en lumière des indépendants enthousiastes et réalistes au parcours parfois atypique. Pour participer, rien de plus simple : il suffit de vouloir fonder une très petite entreprise (TPE) en Wallonie ou à Bruxelles avant décembre 2023 et de déposer sa candidature en ligne avant le 2 décembre 2022 à minuit. L'ébauche soumise doit être plus avancée qu'une idée, mais ne peut pas avoir déjà été concrétisée par une inscription à la Banque-carrefour des entreprises (BCE).

À l'issue d'une première phase, dix prétendants seront choisis le 5 décembre. Ils seront assistés par les partenaires afin de peaufiner leur réflexion. UCM leur proposera par exemple un coaching personnalisé d'une valeur de 1.000 euros par personne.

Trois porteurs de projet seront finalement sélectionnés et gagneront chacun les prix suivants : un chèque de 5.000 euros de la part de CBC, un accompagnement supplémentaire pour la réalisation de leur business plan et l'élaboration d'une stratégie de communication chez UCM (1.500 euros) ainsi que l'affiliation au Mouvement (175 euros), des spots publicitaires sur Bel RTL et de la visibilité sous forme rédactionnelle dans Le Soir.

Les noms des vainqueurs, élus par un jury et par le public via des votes en ligne, seront annoncés le 30 janvier à 18:00.

[ belrtl.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Site web du Forem
    Un nouvel espace entreprise

    Le Forem propose aux professionnels wallons des solutions digitales gratuites pour recruter en toute autonomie. Sur leforem.be, chaque entreprise peut désormais créer son espace.
    Lire la suite
  • Budget wallon
    Utile mais insuffisant

    Le gouvernement wallon a présenté son budget. 505 millions d'euros sont mis sur la table pour soutenir les entreprises dans leur lutte contre la crise énergétique. Ces aides sont évidemment bienvenues, mais elles ne suffiront pas.
    Lire la suite
  • "Objectif proximité" en Wallonie
    Un plan pour redynamiser les centres-villes

    Le gouvernement wallon lance un nouveau dispositif, "Objectif proximité", coordonné par UCM. Il s'inscrit dans le plan Horizon proximité de soutien au commerce local.
    Lire la suite
  • Marchés publics
    Flash info

    Le portail wallon des marchés publics fait peau neuve. Il est désormais possible de recevoir par mail toutes les actualités postées sur le site.
    Lire la suite