Partenariat UCM-CBC sur le terrain
Démarches "3-en-1"

Les starters peuvent désormais réaliser toutes les formalités administratives en un seul et unique lieu : l'UCM. Du business plan au démarrage des activités, en passant par le guichet d'entreprises pour les formalités administratives et, grande nouveauté, l'ouverture d'un compte bancaire professionnel CBC.

C'est une offre unique qui voit le jour grâce au partenariat UCM-CBC. Le starter a la possibilité d'obtenir presque instantanément son numéro de compte professionnel, indispensable à la clôture de son dossier, en utilisant une installation CBC Live exclusive au sein même des bâtiments UCM.

Quels sont les avantages ? Un seul point de contact signifie un gain de temps et donc d'argent, ainsi que la simplification des démarches administratives.

Parmi les bureaux déjà équipés d'un "corner" CBC Live figurent ceux de Liège, Namur, Charleroi, Mons, La Louvière, Louvain-la-Neuve, Mouscron ou encore Libramont. De nouveaux projets d'installation sont en phase de réflexion.

Et dans les autres bureaux UCM, comment procède-t-on ? Pour les clients qui n'ont pas la possibilité de se rendre dans l'un des bâtiments équipés d'un corner CBC Live, pas de problème non plus : l'excellente collaboration entre UCM et CBC permet de finaliser rapidement leur dossier. En effet, si le client le souhaite, les conseillers UCM font le nécessaire pour qu'un conseiller CBC le recontacte dans les 24 heures en vue de finaliser avec lui l'ensemble des démarches.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Voitures de société
    Le budget mobilité, alternative intelligente

    Le "budget mobilité", formule alternative à la voiture de société octroyée comme complément salarial.
    Lire la suite
  • Congé de maladie des indépendants
    L'indemnisation sera bientôt meilleure

    Le "délai de carence" va être ramené de quatorze à sept jours. Et si le certificat médical impose une absence de huit jours ou plus, l'indemnisation sera versée dès je premier jour.
    Lire la suite
  • Accord social 2019-2020
    Feu vert patronal, avenir incertain

    Le "Groupe des dix" a conclu un projet d'accord interprofessionnel 2019-2020. Il concerne l'ensemble des salariés du secteur privé.
    Lire la suite
  • Étude sur le paiement des factures
    Les pouvoirs publics sont mauvais payeurs

    Les habitudes de paiement régressent en Belgique, affirme la société Graydon, spécialiste en informations commerciale.
    Lire la suite