Partenariat UCM-CBC sur le terrain
Démarches "3-en-1"

Les starters peuvent désormais réaliser toutes les formalités administratives en un seul et unique lieu : l'UCM. Du business plan au démarrage des activités, en passant par le guichet d'entreprises pour les formalités administratives et, grande nouveauté, l'ouverture d'un compte bancaire professionnel CBC.

C'est une offre unique qui voit le jour grâce au partenariat UCM-CBC. Le starter a la possibilité d'obtenir presque instantanément son numéro de compte professionnel, indispensable à la clôture de son dossier, en utilisant une installation CBC Live exclusive au sein même des bâtiments UCM.

Quels sont les avantages ? Un seul point de contact signifie un gain de temps et donc d'argent, ainsi que la simplification des démarches administratives.

Parmi les bureaux déjà équipés d'un "corner" CBC Live figurent ceux de Liège, Namur, Charleroi, Mons, La Louvière, Louvain-la-Neuve, Mouscron ou encore Libramont. De nouveaux projets d'installation sont en phase de réflexion.

Et dans les autres bureaux UCM, comment procède-t-on ? Pour les clients qui n'ont pas la possibilité de se rendre dans l'un des bâtiments équipés d'un corner CBC Live, pas de problème non plus : l'excellente collaboration entre UCM et CBC permet de finaliser rapidement leur dossier. En effet, si le client le souhaite, les conseillers UCM font le nécessaire pour qu'un conseiller CBC le recontacte dans les 24 heures en vue de finaliser avec lui l'ensemble des démarches.

Autres actus se rapportant au sujet

  • La Vitrine de l'artisan
    Les lauréats 2018 allient tradition et innovation

    Depuis treize ans, le concours national La Vitrine de l'artisan met en valeur la passion des hommes et des femmes qui créent leur emploi, mais aussi perpétuent un savoir-faire et enrichissent le quotidien.
    Lire la suite
  • Repenser la sécurité sociale
    Préserver la solidarité et libérer le travail

    L'UCM organise des soirées de réflexion prospective. Fin mai, avec les économistes Étienne de Callataÿ et Philippe Defeyt, l'avenir de la sécurité sociale était en question.
    Lire la suite
  • Métiers en pénurie
    Les emplois vacants, priorité politique

    Les emplois vacants sont une priorité politique. En Belgique, 140.000 postes de travail ne trouvent pas preneurs, alors que 480.000 personnes cherchent un emploi.
    Lire la suite