Partenariat UCM-CBC sur le terrain
Démarches "3-en-1"

Les starters peuvent désormais réaliser toutes les formalités administratives en un seul et unique lieu : l'UCM. Du business plan au démarrage des activités, en passant par le guichet d'entreprises pour les formalités administratives et, grande nouveauté, l'ouverture d'un compte bancaire professionnel CBC.

C'est une offre unique qui voit le jour grâce au partenariat UCM-CBC. Le starter a la possibilité d'obtenir presque instantanément son numéro de compte professionnel, indispensable à la clôture de son dossier, en utilisant une installation CBC Live exclusive au sein même des bâtiments UCM.

Quels sont les avantages ? Un seul point de contact signifie un gain de temps et donc d'argent, ainsi que la simplification des démarches administratives.

Parmi les bureaux déjà équipés d'un "corner" CBC Live figurent ceux de Liège, Namur, Charleroi, Mons, La Louvière, Louvain-la-Neuve, Mouscron ou encore Libramont. De nouveaux projets d'installation sont en phase de réflexion.

Et dans les autres bureaux UCM, comment procède-t-on ? Pour les clients qui n'ont pas la possibilité de se rendre dans l'un des bâtiments équipés d'un corner CBC Live, pas de problème non plus : l'excellente collaboration entre UCM et CBC permet de finaliser rapidement leur dossier. En effet, si le client le souhaite, les conseillers UCM font le nécessaire pour qu'un conseiller CBC le recontacte dans les 24 heures en vue de finaliser avec lui l'ensemble des démarches.

Autres actus se rapportant au sujet

  • Cotisations des starters
    Minimum réduit la première année

    Le gouvernement fédéral a décidé de réduire le minimum à 358 euros (hors frais) durant les quatre trimestres qui suivent le lancement de l'activité.
    Lire la suite
  • Réforme du droit des sociétés
    Débat sur la suppression du CAPITAL MINIMAL

    Il n'y aura plus dix-sept formes juridiques de société, mais seulement quatre.
    Lire la suite
  • Alternatives à la voiture de société
    Le BUDGET MOBILITÉ prend forme lentement

    Le gouvernement s'est finalement rallié à la proposition des partenaires sociaux (FEB, UCM, Unizo côté patronal) de créer un budget mobilité.
    Lire la suite