Salon zéro déchet à Bruxelles
Rien à jeter en B2B

Bruxelles Environnement organise en novembre la seconde édition du Salon zéro déchet, avec cette fois un après-midi entièrement consacré aux solutions spécifiques pour les entreprises.

Démarche aux multiples facettes, de la prévention à la réutilisation en passant par le tri et le recyclage, le "zéro déchet" suscite un vif intérêt de la part des citoyens et des acteurs économiques.

Fort du succès de la première édition (10.000 visiteurs en 2018), le Salon zéro déchet à l'intention du grand public se tiendra le 16 novembre à Bruxelles. Bonus cette année : un après-midi spécial sera réservé aux entrepreneurs le 14 novembre. Il rassemblera des professionnels issus d'organisations publiques ou privées cherchant ou ayant développé des solutions innovantes en faveur du zéro déchet et de l'économie circulaire, dans des secteurs très variés : alimentation, mobilité et logistique, horeca, déchets, IT, services…

Au programme de ce salon B2B : un serious game en début d'après-midi pour explorer les opportunités de l'économie circulaire, un market hall rassemblant une quarantaine d'exposants et enfin des workshops thématiques pour trouver des solutions concrètes. Cet événement est une occasion unique d'élargir son réseau, de découvrir les bonnes pratiques et de développer des solutions innovantes pour ses activités.

Rappelons qu'UCM appuie le zéro déchet auprès des entreprises via notamment ses accompagnements en éco-conception et diagnostics déchets, à Bruxelles comme en Wallonie. Un point de contact unique permet de bénéficier de ces expertises…

[ info.4eco@ucm.be }

En pratique

Salon zéro déchet

14 novembre 14:00-21:00 (professionnels)

16 novembre 10:00-18:00 (grand public)

Tour & Taxis – BEL, Bruxelles Environnement

Participation gratuite sur inscription (indispensable)


Infos et inscriptions :
salonzerodechet.brussels }

 

Autres actus se rapportant au sujet

  • Aides wallonnes
    Des améliorations bien nécessaires

    Dans un premier temps, il fallait choisir entre l'indemnité et le prêt ricochet. Ce non-sens a pu être corrigé.
    Lire la suite
  • Les collaborateurs UCM au cœur de la tempête
    Une expérience qui laisse des traces

    Mis sous pression, le personnel a remarquablement fait face à l'urgence. La gestion de la crise, dans la durée, est difficile…
    Lire la suite
  • Indépendants malades
    Injustice évitée

    Indemnité journalière accordée aux indépendants dès le premier jour de maladie indiqué sur le certificat, et non pas au jour de la délivrance du certificat.
    Lire la suite
  • Mesures fiscales de soutien
    Reports et plans de paiement

    Le SPF Finances veut soulager la trésorerie des entreprises, mise sous pression par le confinement.
    Lire la suite