Wallonie : concours sécurité routière
Quiz de la route pour les entreprises

L'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) invite les PME à participer à son grand "Quiz de la route", du 15 octobre au 15 novembre. De nombreux cadeaux à la clé !

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour la sixième édition du concours de l'AWSR. Il offre aux entreprises et à leurs collaborateurs l'opportunité de tester gratuitement leurs connaissances en matière de code de la route et de sécurité routière. Le quiz en ligne comporte dix questions à choix multiple (énoncées de façon aléatoire parmi deux cents propositions au total). Un score de minimum 7/10 donne accès à une question subsidiaire portant sur le succès de l'opération. Divers lots sont à décrocher, tant à titre individuel qu'en collectif. Une PME pourra par exemple remporter un abonnement d'un an à un service de livraison de corbeilles de fruits.

L'inscription s'effectue très simplement en ligne. Chaque entreprise reçoit ensuite un lien web personnalisé via lequel ses collaborateurs pourront jouer à partir du 15 octobre. Ce lien lui permet aussi de télécharger des supports visuels afin de promouvoir l'opération en interne.

Toute PME participante pourra consulter son tableau de bord, qui affichera en temps réel le nombre de ses collaborateurs ayant répondu au quiz. À la clôture du concours, mi-novembre, un rapport téléchargeable présentera les résultats globaux de l'entreprise, son score moyen, le top 10 des répondants (sans révéler les scores personnels), les questions ayant obtenu le meilleur et le pire taux de réussite…

[ quizdelaroute.be }

Autres actus se rapportant au sujet

  • Pénuries de main-d'œuvre
    Inciter est la priorité

    Contraindre les demandeurs d'emploi à s'engager dans un métier en pénurie serait contreproductif. Inutile d'encombrer les PME de gens qui n'ont aucune envie de faire le travail qu'on attend d'eux.
    Lire la suite
  • Après le succès du Weekend du client
    Relancer le commerce

    Les commerçants ont pris une bouffée d'oxygène. Il faut à présent leur permettre de respirer librement. UCM plaide d'abord pour des mesures sanitaires cohérentes et non improvisées.
    Lire la suite
  • UCM Namur
    Soirée barbecue

    Plus de 400 chefs d'entreprise UCM se sont réunis mi-septembre, pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, afin de partager un moment de réseautage et de convivialité.
    Lire la suite
  • Recruter avec UCM
    Conseils pratiques pour attirer les talents

    Embaucher n'est pas une partie de plaisir. Le Secrétariat social UCM a édité un "guide du recrutement" et des consultants RH sont à disposition pour accompagner les chefs de PME dans le processus.
    Lire la suite