VOULEZ-VOUS AFFINER VOTRE RECHERCHE ?

  • Mobilisés, de force mais aussi de gré

    Toute activité n'a pas cessé le 14 mars. Certains au contraire ont eu un surcroît de travail ou ont saisi une possibilité d'apporter leur pierre au rempart contre le virus.

    Lire la suite
  • Le pays à l'arrêt, UCM en mouvement

    Jeudi 12 mars, 22 heures. La Belgique retient son souffle devant les écrans de télévision. Sophie Wilmès, Première ministre en affaires courantes, annonce que le lendemain à minuit, la vie va changer ! Celle des entreprises aussi. Depuis l'après-midi, les conseillers UCM étaient en contact avec les cabinets ministériels. Des mesures allaient être prises, mais de quelle ampleur ?

    Lire la suite
  • Coronavirus - Les questions que vous vous posez

    UCM a publié et actualisé sur son site, dès le début de la crise, les questions les plus fréquentes reçues par ses conseillers. Voici le "best of des FAQ", en commençant par le droit passerelle…

    Lire la suite
  • Le travail se détache de l'emploi salarié

    UCM a organisé sa réception annuelle sur le thème des freelances, une zone grise entre indépendants et salariés. Conclusion : l'emploi temps plein n'est plus le modèle du travail au XXIe siècle.

    Lire la suite
  • Le nouveau code des sociétés

    Depuis le 1er mai, les starters doivent choisir entre de nouvelles formes juridiques de société. Pour les entreprises existantes, les règles changeront en 2020. Les statuts devront être adaptés avant 2024.

    Lire la suite